C’est le plus grand paquebot du monde.
Le célèbre Icon of the Seas était en mer ce dimanche 26 mai. Parti la veille de Miami, il naviguait vers le Honduras lorsqu’un drame s’est produit à bord.
L’un des 7 600 passagers a décidé de sauter par-dessus bord depuis l’un des ponts de ce géant des mers, comme le rapporte le site Cruise Hive.
« L’équipage du navire a immédiatement informé les garde-côtes américains et a lancé une opération de recherche et de sauvetage », explique la compagnie de croisière Royal Caribbean.
Ainsi, pendant plus de deux heures, le navire de 365 mètres de long est resté immobile, au large de Santa Lucia, tandis que de nombreux canots de sauvetage étaient occupés, comme en témoignent les nombreuses vidéos prises par les passagers.
Après plusieurs heures de recherches, le croisiériste a été retrouvé vivant, malgré sa chute vertigineuse. Une fois de retour à bord, il a été placé dans l’unité de soins intensifs du paquebot.
Malheureusement, l’homme a finalement succombé à ses blessures.
Pour le moment, aucune information n’a fuité concernant l’identité de la victime et on ne connaît pas les raisons de son geste.
Après le drame, l’Icon of the Seas a repris sa route vers le Mexique, puis les Bahamas avec 7 600 passagers à son bord, accompagnés de 2 350 membres d’équipage.