Nouvelles locales

Drame à bord du plus grand navire de croisière du monde : un passager décède après avoir sauté du pont de l’Icon of the Seas

Le croisiériste a été retrouvé vivant et a pu être ramené au navire, mais a malheureusement succombé à ses blessures après un court séjour dans l’unité de soins intensifs du paquebot.

L’icône des mers, ce gigantesque paquebot – le plus grand du monde – a été le théâtre d’un véritable drame Dimanche 26 mai. Parti la veille de Miami, le navire faisait route vers le Honduras, lorsque un passager a sauté d’un des 20 pontsrapports CruiseHive.

« L’équipage du navire a immédiatement informé les garde-côtes américains et a lancé une opération de recherche et de sauvetage », explique la compagnie de croisière Royal Caribbean. Ainsi, pendant plus de deux heures, le navire de 365 mètres de long est resté immobile, au large de Santa Lucia, alors que de nombreux canots de sauvetage s’affairaient, comme en témoignent les nombreux vidéos emportés par les passagers.

Un de mes amis vient de partager cette vidéo de Royal Caribbean Icon of the Seas. Un homme est passé par-dessus bord ce matin à environ 300 milles de Miami, au milieu du golfe du Mexique. Le capitaine a ordonné une opération de recherche et de sauvetage. Après deux heures, il semble que l’homme ait été secouru et qu’il soit vivant. pic.twitter.com/XXdqoscWAK

– David Canter (@davidcanter) 26 mai 2024

Sur Icon of the Seas en ce moment. Quelqu’un a sauté/est tombé par-dessus bord et maintenant une opération de recherche et de sauvetage a lieu. Il y a peu de chance qu’ils soient trouvés. Tenez vos proches près de vous, les gars. pic.twitter.com/xYZbDV5Sza

– GenAI Tchad (@GenAIChad) 26 mai 2024

La croisière a repris son voyage

Le croisiériste a été retrouvé vivant et a pu être ramené au navire, mais a malheureusement succombé à ses blessures après un court séjour dans l’unité de soins intensifs du paquebot.

Pour le moment, aucune information n’a fuité concernant l’identité de la victime et on ne connaît pas les raisons de son geste. Après le drame, leIcône des mers a repris sa route vers le Mexique, puis les Bahamas avec 7 600 passagers à son bord, accompagnés de 2 350 membres d’équipage.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page