« Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé.« , réagit, encore choqué, Pierre Boulard, le maire d’Avezé (Sarthe). Comme le révèlent nos confrères de Maine libreet que France Bleu Maine a confirmé, Un père de 51 ans et sa fille de 9 ans décèdent en faisant du canoë sur l’Huisne ce mardi après-midi. Ils se sont noyés dans un barrage à Avezé.
Coincé dans les tourbillons du barrage
Partis du Val au Perche (Orne), les deux Sarthes se dirigent vers La Ferté-Bernard (Sarthe) en canoë.Il y a un panneau au milieu de la rivière, car le barrage est infranchissable. Il faut donc sortir le canot de l’Huisne et le remettre à l’eau ensuite. Pour des raisons inconnues, le canot a tenté de passer le barrage. Malheureusement, ils ont été pris dans la tourmente et n’en est pas sorti« , explique le maire de la commune.
« Pour nous, cette sortie en canoë est un moment de plaisir. Se retrouver avec ces gens qui sont en train de mourir, c’est vraiment dramatique, c’est très compliqué là-bas », ajoute Pierre Boulard. Une enquête est en cours pour tenter d’éclaircir les circonstances de cette tragédie.