Dragon Age : The Veilguard n’aura pas de DLC, mais Bioware ne s’ennuiera pas | Xbox
Le dernier jeu de Bioware est là, et c’est déjà un succès critique. Dragon Age : The Veilguard a été salué comme un retour triomphal pour BioWare avec des personnages attachants se déroulant dans un monde globalement très captivant. Mais les fans du jeu seront déçus d’apprendre que Bioware ne prévoit pas de sortir une extension pour le jeu.
Une expérience multijoueur devenue solo pour Dragon Age
Dans une interview accordée à Rollingstone, le directeur créatif de Dragon Age : The Veilguard, John Epler, est revenu sur le développeur du jeu que certains considèrent sans aucun doute comme le meilleur jeu de Bioware depuis des lustres.
On apprend ainsi comment Bioware a abandonné l’idée d’intégrer des composants multijoueurs au jeu. « Nous sommes un studio conçu pour créer des jeux de rôle solo »explique Epler. « Et plus important encore, je pense que beaucoup de gens sont venus ici pour créer des RPG solo basés sur une histoire. Il était donc plus logique de créer ce jeu tel quel plutôt qu’un jeu multijoueur. »
De nombreux systèmes de The Veilguard ont dû être retravaillés, y compris le fonctionnement des compagnons. Initialement, Bioware avait prévu que ce nouveau Dragon Age soit jouable avec une configuration classique à quatre joueurs où trois autres amis pourraient rejoindre une partie. Le studio a donc repensé l’expérience pour se calquer sur celle de Mass Effect, avec deux compagnons.
BioWare a pu se concentrer sur le protagoniste principal, Rook, et ses compagnons. Les interactions entre les membres du groupe étaient essentielles pour qu’ils se sentent comme des personnages à part entière. Dans les jeux Dragon Age précédents, chaque fois que le joueur voyageait à travers le monde, les membres non jouables du groupe se parlaient de l’actualité ou de leurs intérêts, élargissant leur point de vue et changeant constamment la dynamique du groupe. l’équipe. Cependant, ces conversations étaient généralement réservées à deux personnages à la fois, le troisième se contentant généralement de se tenir à l’écart.
« L’une des choses les plus critiquées lors du lancement de Dragon Age : Inquisition était que les gens pensaient qu’il n’y avait pas assez d’échanges de compagnons parce que ce n’était pas aussi fréquent. »explique Epler. « De nombreuses interactions entre compagnons sont basées sur l’interaction entre deux personnages. En fin de compte, il nous a semblé que (trois) était le bon chiffre lorsque nous avons conçu le jeu. ».
Bioware se concentre désormais sur le nouveau jeu Mass Effect
Dragon Age : The Veilguard étant désormais terminé, BioWare confirme qu’il n’est actuellement pas prévu d’extension téléchargeable. Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour les fans de Mass Effect.
Plutôt que d’imaginer de nouvelles histoires à raconter dans leur jeu, les développeurs se concentrent désormais entièrement sur le prochain Mass Effect. On apprenait récemment que contrairement à Dragon Age, le prochain Mass Effect sera plutôt photoréaliste. Même si Epler n’a rien révélé sur le prochain jeu Mass Effect, il a commenté la possibilité que BioWare revienne au mode multijoueur.
« Il est possible de raconter une histoire forte dans un jeu multijoueur. Final Fantasy XIV fait un excellent travail. Le multijoueur introduit également des complications en termes d’états du monde. Je fais un choix important dans mon monde, et le monde change. »
Officiellement teasé pour la première fois en 2020 lors des Game Awards, Mass Effect est développé sous le moteur Unreal Engine 5. Toutefois, le jeu n’est pas prêt de voir le jour puisqu’il était encore en pré-production en août 2023 et tout porte à croire qu’il sortira sur la prochaine génération de consoles.