Les nouvelles les plus importantes de la journée

Dragon Age : pour The Veilguard, c’est déjà fini. Les développeurs de Bioware ont déjà les yeux rivés sur leur prochain grand jeu vidéo

Dragon Age : pour The Veilguard, c’est déjà fini. Les développeurs de Bioware ont déjà les yeux rivés sur leur prochain grand jeu vidéo

Actualités du jeu Dragon Age : pour The Veilguard, c’est déjà fini. Les développeurs de Bioware ont déjà les yeux rivés sur leur prochain grand jeu vidéo

Partager :


Tout juste sorti Dragon Age : The Veilguard, ce directeur artistique de Bioware annonce que le studio travaille déjà sur son prochain triple A. Un moment opportun pour revenir sur les erreurs commises sur les titres précédents, tout en affirmant qu’elles serviront de leçon à améliorer les futurs jeux.

Bioware apprend du passé

Bioware est un studio canadien particulièrement connu pour avoir développé Baldur’s Gate premier et deuxième du nom (1998 puis 2000) et les titres des franchises Mass Effect et Dragon Age. Dans une interview pour le Pierre roulante, Dragon Age : The Veilguard Creative Director, John Epler, discute des limites des précédents jeux Bioware et des projets pour l’avenir.

Voir Dragon Age : The Veilguard sur Amazon

Dès la sortie de Dragon Age : The Veilguard le 31 octobre dernier, Bioware réfléchit déjà au prochain Mass Effect. Dans précisant qu’il n’y aura pas de DLC pour le titre, le directeur artistique affirme que le studio est conscient des erreurs commises sur les précédents opus des deux licences, et qu’il compte y remédier. L’interviewé explique avoir pris connaissance de l’importance du « polissage » des jeux. Les sorties de Mass Effect Andromeda en sont la preuve, ses débuts ont été entachés de critiques ciblant les nombreux bugs.

De plus, Dragon Age Inquisition et Andromeda ont démontré qu’être un grand monde ouvert ne suffit pas à plaire au public. Ce sont des leçons sur la finition et la narration qui ont été reprises dans le dernier volet de la franchise Dragon Age. Le gameplay de The Veilguard est, en effet, plus linéaire et guidé par des missions. Bioware a également mis un point d’honneur sur l’évolution des personnages entourant Rook, le héros.

La voie du multi

John Epler note une autre faiblesse présente dans Anthem, Inquisition et Andromeda : le multijoueur. C’est en partie pour cela, et par envie d’approfondir les profils des personnages, que Bioware a abandonné l’idée de faire de The Veilguard, un jeu multijoueur.

Il est cependant possible de raconter une histoire dans un jeu multijoueur. FF14 fait un excellent travail (…) C’est drôle parce que les jeux auxquels je joue le plus pendant mon temps libre sont des jeux multijoueurs (…) Mais quand il s’agit de créer des mondes, de créer des expériences, j’adore l’immersion offerte par un solo. . -John Epler.

Le directeur artistique révèle en fin d’interview que le studio souhaitait sortir des remasters de l’ancien Dragon Age, ceci dit que les trois premiers jeux ont été développés avec Eclipse, le moteur d’EA, un outil que peu de développeurs savent utiliser. . Quant au tout dernier titre, The Veilguard, le manager indique qu’aucune prolongation n’est prévue.

À propos de Dragon Age : Le Garde-Voile

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile