Nouvelles

Drag Race France : « Une exposition fantastique pour représenter notre art », trois Reines de Provence en lice

Strass, paillettes et spectacle ! Drag Race France revient ce vendredi soir sur France 2 pour une troisième saison. Fort de ses deux éditions précédentes qui ont vu triompher Paloma puis Keiona, le programme promet de beaux shows et de nombreux défis à relever pour les Queens. Du côté du jury – dont les personnalités ont fait la force de l’émission – les téléspectateurs retrouvent Nicky Doll, emblématique drag queen française, Kiddy Smile et l’animatrice Daphné Bürki. La chanteuse Jenifer a également répondu présente pour accompagner les différents candidats. Parmi ces 10 sélectionnés, trois sont originaires de la région.

Lula Strega, passion pour la création et le costume

Originaire de Marseille, Lula Strega, âgée de 26 ans, vit dans le monde du drag depuis 4 ans. « J’ai grandi à Endoume. J’ai déménagé à Paris après des études de cinéma à Montpellier, rembobinez la reine. J’ai découvert le monde du divertissement assez tard. Enfant, j’étais sensible à la mode, au dessin et aux costumes. Le drag est un point de convergence de tous ces mondes qui me fascinent, c’est une manière pour moi de l’exprimer à travers la scène« .

Après avoir confectionné des perruques pour deux Queens lors de la saison précédente, Lula Strega a décidé d’y participer à son tour. « En drag, j’adore les looks et les créations. Drag Race donne beaucoup de courage et de force. Cela contribue à faire croire aux jeunes queer qu’ils ont le droit d’être.« .

Rubis sur l’ongle, le plaisir de la scène

Egalement marseillaise, Ruby on the nail est dans le travesti depuis 7 ans. « C’est arrivé tard quand je travaillais à Paris. Des amis drag m’ont poussé et j’y suis allé« , se souvient la reine. Enfant, elle mimait Diana Ross en play-back seule dans sa chambre.

Aujourd’hui, elle se produit en cabaret. « Ce que j’aime c’est le contact avec le public, être sur scène« . Et pour Ruby, Drag Race c’est « .une exposition fantastique pour représenter notre artdit la reine. Il est important de montrer que nous faisons un art qui apporte avant tout de la joie. Quelque chose d’universel et de pas dangereux« .

Misty Phoenix, une passion familiale

« Mes parents étaient dans le monde du spectacle : ma mère Dalida et mon père Nana Mouskouri », sourit la Reine qui a grandi à Avignon. C’est dans le monde du transformisme que Misty a découvert la capitale et en regardant les vidéos de Rupaul sur YouTube.

Poussée par ses parents, la Reine s’est lancée sur scène en toute sérénité. « J’ai fait du cabaret à Avignon. J’aime créer des concepts, des chorégraphies« . À l’aise dans les compétitions, Misty compte sur ses talents créatifs pour réussir le jeu. « Drag Race montre aussi un métier, qui n’est pas simple. On étudie les tenues, les défilés, on pense à tout. On découvre toutes les disciplines de cet univers et surtout, on montre que nous ne sommes pas vulgaires comme on l’entend souvent.« .

Drag Race est diffusé sur France.tv ce vendredi à partir de 19h puis sur France 2 à 23h

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page