« Drag Race France » 2024 : Qui a remporté la saison 3 du concours drag queen de France 2 ?
L’heure est à la remise des récompenses en cet été sportif. Après le premier trophée de championne du monde « Ninja Warrior » remporté par la France, et en attendant que la délégation française fasse un raz-de-marée de médailles aux Jeux olympiques, la nouvelle reine des drag-queens a été élue sur France 2, ce vendredi 19 juillet 2024. Depuis plusieurs semaines, la compétition bat son plein entre les dix candidates de cette troisième saison, bien décidées à succéder à la ensoleillée Keiona. Et a connu son épilogue lors de cette soirée enregistrée à Paris, au Grand Rex, en public, le 12 juillet.
Lire aussi
la télé
« Si cela met un terme à toutes les polémiques, tant mieux » : Cyril Féraud « ravi » que…
la télé
« Je pourrai pleinement remplir mon rôle » : Matthieu Lartot, amputé d’un…
la télé
« Scènes de mariage » : Après Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple…
la télé
« Fort Boyard » : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum… Qui sont les…
Quatre candidats pour un gagnant
Quatre prétendantes ont montré l’étendue de leur talent, chacune avec sa spécialité : Leona Winter, Le Filip, Ruby on the Nail et Lula Strega. Et après une dernière étape –un lipsync légendaire sur la chanson Je suis en vie par Céline Dion-, l’animatrice Nicky Doll a finalement désigné Le Filip comme le grand gagnant de cette édition. La reine de Croatie a donc été couronnée, un sceptre d’une valeur de 40 000 euros, mais aussi gagné un séjour à Venise et un an de maquillage d’une marque partenaire.
Qui est Le Filip, le vainqueur de cette troisième saison ?
Si elle n’a remporté aucun maxi-challenge durant la compétition, Le Filip, reine du stand-up, s’est illustrée tout au long de la compétition par son humour parfois hilarant et ses punchlines acerbes et spontanées. Au moment d’être couronnée, elle n’a pas manqué de piquer la juge Daphné Bürki, qui l’avait taquinée sur sa nonchalance lors d’un précédent épisode. Elle et ses neuf autres acolytes de « Drag Race France » partiront en tournée dans toute la France à la rencontre de leur public, à partir du 14 septembre aux Folies Bergères.