Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

DR ELLIE CANNON : Mes piqûres de maladies oculaires pourraient-elles être la raison de vertiges fréquents ?


J’ai une maladie des yeux maculaire et le traitement consiste à m’injecter dans les yeux. J’ai aussi des étourdissements qui me font tomber, et parfois je tombe aussi très malade. Mon médecin généraliste prescrit tous les types de pilules, mais elles ne m’aident pas. Mon problème pourrait-il être lié aux injections ? J’ai 83 ans.

Il n’est pas rare que des patients qui ont des étourdissements tombent régulièrement.

Les médecins qualifient ces événements d' »attaques par chute » et nécessitent une enquête à tout âge. Mais les chutes sont particulièrement préoccupantes pour les personnes âgées car elles sont une cause majeure d’invalidité, d’hospitalisation et de fractures.

Une discussion avec un médecin généraliste ou un ophtalmologiste serait cruciale pour voir s’il existe des médecines alternatives et pour établir quels sont les risques d’un arrêt total des médicaments.

Lorsque des étourdissements ou une crise de vertige accompagnent les vomissements, le problème peut être le trouble de l’oreille interne, la maladie de Ménière. Il peut y avoir d’autres symptômes, tels que des changements dans l’ouïe, des acouphènes et même une sensation d’oreilles bouchées. Avec Ménière, les étourdissements durent généralement environ trois heures. Cependant, cela peut prendre quelques jours pour que les symptômes disparaissent complètement. Il n’y a pas de test spécifique pour la maladie de Ménière, et malheureusement il n’y a pas non plus de remède. Au lieu de cela, les patients reçoivent des comprimés pour contrôler les étourdissements et les vomissements, tandis que les antihistaminiques peuvent être utilisés pour réduire la sensation de vertige.

Le lecteur d’aujourd’hui a une maladie oculaire maculaire et se demande si ses étourdissements fréquents sont le résultat du traitement.

La maladie de Ménière est une maladie difficile à vivre et elle peut avoir un impact débilitant sur la qualité de vie d’une personne. Une assistance est disponible auprès de la Meniere’s Society au 01306 876883 ou via son site Web, menieres.org.uk.

J’ai 77 ans et j’ai un terrible problème quand je me fais piquer par des moustiques. Où que je sois en vacances, les piqûres ont tendance à se propager le long de mes bras et de mes jambes, et je finis par avoir besoin d’injections de stéroïdes pour calmer les démangeaisons et l’enflure. Je prends l’antihistaminique loratadine tous les jours et j’essaie d’utiliser un anti-moustique presque tous les jours pendant mon absence. Je veux faire plus de voyages mais j’ai maintenant l’impression que je ne peux pas. Pouvez-vous aider ?

Certaines personnes souffrent très mal des piqûres de moustiques, et de nombreux facteurs jouent un rôle dans la mesure dans laquelle une personne est affectée, notamment le type de peau, les réactions antérieures et la génétique. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est d’éviter de se faire piquer en premier lieu.

Plus de Dr Ellie Cannon pour The Mail on Sunday…

Tout d’abord, couvrez-vous avec des manches, des chaussettes et un pantalon – le début de soirée est un moment clé pour le faire. Évitez également d’utiliser des parfums tels que des parfums et des articles de toilette parfumés, car ils attirent les insectes. Dans les pays tropicaux, les moustiquaires sont une bonne idée pour éviter de se faire piquer la nuit. Vous devez également prendre des comprimés antipaludéens dans les pays où cela est conseillé.

Où que vous soyez, un insectifuge contenant 50 % de l’ingrédient actif DEET est le plus efficace.

La prise de comprimés antihistaminiques peut aider à réduire la réaction du corps aux piqûres.

Les types sans somnolence, conçus pour être utilisés pendant la journée, sont la meilleure option, car vous pouvez les prendre plus d’une fois par jour avec l’approbation de votre médecin.

Une bonne crème pour les piqûres aide également à réduire les réactions – les plus efficaces contiennent un stéroïde ou un antihistaminique, et vous pouvez acheter des crèmes à base d’hydrocortisone à 1 % en vente libre pour appliquer les piqûres qui commencent à gonfler. Certaines personnes prétendent que la prise d’un supplément de vitamine B aide à prévenir les piqûres – il y a peu de fondement scientifique à cela, mais un comprimé quotidien ne causera pas de problèmes, donc ça vaut le coup.

Au cours de la dernière année, j’ai remarqué que de petites bosses ont commencé à apparaître autour de mes yeux. Ils ne font pas mal mais ils affectent ma confiance. J’aimerais les faire enlever mais j’ai peur d’abîmer ma vue. J’ai 72 ans.

Retirer quoi que ce soit de la peau peut entraîner des cicatrices et des dommages à la zone – même s’il s’agit d’une intervention mineure – et il est vrai que toute intervention chirurgicale impliquant le contour des yeux peut affecter la vue.

Ecrire au Dr Ellie

Vous avez une question pour le Dr Ellie Cannon ? Envoyez un e-mail à DrEllie@mailonsunday.co.uk

Le Dr Cannon ne peut pas entrer en correspondance personnelle et ses réponses doivent être prises dans un contexte général

Cela dit, plusieurs milliers de procédures et d’opérations impliquant le contour des yeux sont effectuées chaque année au Royaume-Uni et connaissent un grand succès.

Les bosses autour des yeux se forment généralement près de la ligne des cils. Ils pourraient signifier un certain nombre de choses. Le type de bosse le plus courant est l’orgelet, une infection du follicule des cils. Ceux-ci sont normalement très douloureux. Un autre est un chalazion, qui se produit lorsque les glandes des paupières se bouchent. Ils peuvent se développer à partir d’un orgelet qui n’est plus infecté.

Une condition appelée blépharite, où les paupières sont généralement enflammées et croustillantes, pourrait également être à blâmer. Le traitement consiste à réchauffer, masser et nettoyer les paupières – peut-être avec une flanelle chaude – pour éliminer les huiles et les croûtes et permettre aux follicules de s’écouler.

Quelque chose appelé milia peut également se former près de la ligne des cils. Ce sont de minuscules bosses remplies de protéines et disparaissent souvent d’elles-mêmes.

Les risques et les avantages de toute procédure doivent être évalués avec un professionnel.

Quel est le bon moment pour passer à autre chose ?

Est-il toujours juste de commencer une autre relation amoureuse si votre mari ou votre femme souffre de démence et peut à peine vous reconnaître ?

C’est une question à laquelle j’ai pensé après avoir lu la semaine dernière le divorce de Wolfgang Porsche, le dirigeant milliardaire de la société de voitures de luxe.

La femme de 79 ans a divorcé de son partenaire de 16 ans deux ans après son diagnostic, selon les informations de la semaine dernière. Il n’a pas pu faire face aux changements de son comportement et aurait emménagé avec une nouvelle petite amie de 59 ans, Gabriele Prinzessin zu Leiningen.

Votre réaction instantanée pourrait en être une d’horreur. Mais prendre soin d’un être cher alors qu’il s’éloigne lentement de vous est difficile. Je connais des patients atteints de démence qui insistent pour que leur partenaire trouve quelqu’un d’autre lorsqu’ils tombent gravement malades.

Il y en a d’autres qui n’envisageront pas une relation après la mort de leur partenaire, car cela leur semblerait mal.

Vous a-t-on accusé d’avancer trop vite ? Ou peut-être que vous ne voulez jamais ?

Quelle que soit votre expérience, écrivez-moi et dites-le moi à l’adresse e-mail ci-dessous.

Wolfgang Porsche, à droite, avec Gabriele Prinzessin zu Leiningen, à gauche, aurait divorcé de son ex-femme deux ans après avoir reçu un diagnostic de démence

Wolfgang Porsche, à droite, avec Gabriele Prinzessin zu Leiningen, à gauche, aurait divorcé de son ex-femme deux ans après avoir reçu un diagnostic de démence


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page