Nouvelles

Doyen des patients vieillissants prématurément, Sammy Basso est décédé à 28 ans

L’espérance de vie des personnes atteintes de progéria est d’environ treize ans. Atteint de cette maladie du vieillissement prématuré, Sammy Basso était doyen à l’âge de 28 ans. Victime du syndrome de Hutchinson-Gilford depuis sa naissance, l’Italien est décédé samedi 5 octobre alors qu’il dînait chez des amis. Selon les médias italiens, le jeune homme s’est senti mal lors d’un repas au restaurant.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Depuis l’annonce de son décès, les témoignages affluent pour saluer le courage de cet homme qui fut un brillant universitaire. Selon la presse italienne, il était le patient le plus âgé au monde atteint de ce vieillissement prématuré.

Engagé dans des recherches sur sa maladie

Le jeune homme a notamment eu droit à un hommage de la part de la chef du gouvernement italien Giorgia Meloni. « Sammy Basso était un exemple extraordinaire de courage, de foi et d’esprit positif. Il a relevé chaque défi avec le sourire, prouvant que la force de l’âme peut surmonter n’importe quel obstacle », a-t-elle écrit. Avant de vanter son travail pour tenter de mieux comprendre cette maladie. « Son engagement envers la recherche sur la progéria et sa capacité à inspirer les autres resteront à jamais un modèle à suivre », a ajouté le Premier ministre.

Né le 1er décembre 1995 dans le nord de l’Italie, Sammy Basso avait étudié à l’université de Padoue et s’était spécialisé en biologie moléculaire en 2021 avec une thèse visant à clarifier la relation entre inflammation et progéria, selon le quotidien. La République. Sammy Basso était actif sur les réseaux sociaux, suivi par plus de 70 000 personnes sur Instagram.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page