L’avion reliant Doha à Dublin a connu des turbulences au-dessus de la Turquie, indique l’aéroport de la capitale irlandaise. Il a pu atterrir en début d’après-midi.
Six passagers et six membres d’équipage ont été blessés ce dimanche 26 mai après des turbulences lors d’un vol de Qatar Airways reliant Doha à Dublin, a indiqué l’aéroport de la capitale irlandaise dans un communiqué. Le vol QR17 a rencontré des turbulences au-dessus de la Turquie et a pu atterrir « sans encombre » à Dublin peu avant 13 heures, a indiqué l’aéroport. Les secours ont pu soigner les blessés.
Le vol était opéré par un Boeing 787-9 Dreamliner. Aucun lien entre les turbulences rencontrées et le modèle de l’appareil n’a été avancé pour l’instant.
L’incident survient quelques jours après de violentes turbulences qui ont fait un mort et plus d’une centaine de blessés sur un vol de Singapore Airlines. L’avion a ensuite dû être détourné vers Bangkok pour que les victimes puissent être soignées. Ce dimanche, cinq d’entre eux étaient encore en soins intensifs, selon l’hôpital de la capitale thaïlandaise.
Plus d’informations à suivre sur Le Figaro…