Peu d’informations nous parviennent sur la situation au nord de la bande de Gaza. Cependant, à midi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré : « Depuis les informations ce matin faisant état d’un raid sur l’hôpital Kamal-Adwan, dans le nord de Gaza, nous avons perdu le contact avec le personnel sur place. » « Cette évolution est profondément inquiétante, compte tenu du nombre de patients qui y sont soignés et de personnes qui y trouvent refuge »il a écrit sur X, rapportant que plus de 200 patients s’y trouvaient.
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a déclaré que des centaines de personnes avaient été arrêtées à l’hôpital Kamal-Adwan, dans la ville de Jabaliya, l’épicentre de l’offensive de l’armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza. . « Les forces israéliennes ont pris d’assaut l’hôpital Kamal-Adwan et sont à l’intérieur »a déclaré le ministère dans un communiqué. L’armée « détient des centaines de patients, du personnel médical et des personnes déplacées des zones environnantes qui s’étaient réfugiées à l’hôpital en raison des bombardements incessants »il a ajouté.
De son côté, la défense civile de Gaza a affirmé que l’armée était entrée dans l’enceinte. « Plus de 150 patients et membres du personnel, dont des médecins et des infirmières, sont assiégés par l’armée à Kamal-Adwan »a détaillé le porte-parole de l’organisation, Mahmoud Bassal.
Aidez-les