Les nouvelles les plus importantes de la journée

Doug Emhoff, le partenaire privilégié de Kamala Harris

Doug Emhoff, le partenaire privilégié de Kamala Harris

« Joyeux anniversaire, Dougie. » En pleine publication de campagne, Kamala Harris apparaît enlacée dans les bras de son mari. Douglas Emhoff fête ses 60 ans le 13 octobre 2024, quelques jours avant sa femme qui fête les siens ce dimanche. Cela valait bien une publication sur le compte Instagram du candidat démocrate à la Maison Blanche.

Depuis quatre ans, celui que l’on appelle Doug porte le costume de « Second Gentleman » (second gentleman des États-Unis), autrement dit l’épouse du vice-président. Une première dans l’histoire du pays. Et il pourrait devenir le premier « First gentleman » si Kamala Harris l’emporte contre Donald Trump le 5 novembre 2024. Douglas Emhoff s’attendait-il à un tel sort lorsqu’il a rencontré celle qui pourrait devenir la première femme présidente des ÉTATS-UNIS ?

Lire aussi : Élections américaines 2024 : Comment est élu le président des États-Unis ?

Une rencontre arrangée

Tout a commencé en 2013. Chrisette Hudlin, la meilleure amie de Kamala Harris, est également cliente du cabinet d’avocats de Doug Emhoff. En parlant à Doug de Kamala Harris ce jour-là, elle propose de lui donner son numéro. Celui qui était alors procureur général de Californie est célibataire et Chrisette Hudlin pense qu’il pourrait y avoir un match entre les deux. Elle prévient Kamala Harris qu’il la contactera pour ce qui ressemble à un rendez-vous « arrangé ». « Elle m’a dit « Ne cherche pas sur Google » pour que nous soyons surpris lors de notre rencontre, dit Kamala Harris dans l’émission dimanche matin de CBS en janvier 2021. J’ai quand même cherché, dit-elle avec un éclat de rire.

Quelques jours plus tard, le fan de basket Doug Emhoff assistait à un match des Lakers avec un ami. « On boit quelques bières et je lui raconte l’histoire. » il se souvient CBS. « Nous nous sommes assis dans les gradins et avons écrit ce fameux texte qui disait quelque chose comme : ‘Salut, c’est Doug. C’est embarrassant ! Je t’enverrai un texto. »

Le lendemain de ce texto, Doug Emhoff laisse un long message vocal  » ridicule «  à Kamala Harris, et craint qu’elle le rappelle…

Quitter la version mobile