Les nouvelles les plus importantes de la journée

Double infanticide : la mère « avait porté plainte dans l’après-midi pour violences conjugales »

Double infanticide : la mère « avait porté plainte dans l’après-midi pour violences conjugales »

C’est un terrible drame familial qui s’est déroulé à Maurepas. Un homme de 33 ans, installé depuis deux ans dans cette commune des Yvelines, est soupçonné d’avoir tué ses deux enfants, sa fille de 3 ans et son garçon de 19 mois dans la nuit de jeudi à vendredi. . Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de l’Essonne. Sur ses instructions, les deux petits corps ont été retrouvés dans le coffre d’une voiture, garée près d’une déchetterie à Forges-les-Bains (Essonne). La mère des deux enfants, âgée de 32 ans, qui s’était réfugiée chez une de ses sœurs, est saine et sauve.

Une vie conjugale chaotique

L’un des frères de la jeune femme, sous le choc, témoigne et raconte les heures qui ont précédé le drame.  » Elle (Sa sœur) a décidé de porter plainte au commissariat pour violences conjugales (ce que nous n’avons pas pu confirmer). Et elle l’a fait ce jeudi. Elle n’en pouvait plus, assure-t-il. Après cela, elle n’a plus osé rentrer chez elle. Son conjoint est allé chercher les enfants à la garderie et est rentré chez lui. Lorsqu’il a vu une des autres sœurs arriver à l’appartement pour récupérer les vêtements et les médicaments de sa femme, il a compris qu’elle ne reviendrait pas », poursuit ce proche, qui raconte une vie conjugale chaotique, entre ce chauffeur routier et cet agent de restauration.

« Elle avait décidé de se remettre avec lui, on n’a pas compris »

Toujours selon le frère, la mère habitait la commune de La Verrière, séparée de Maurepas par la N 12, lorsqu’elle rencontra son futur compagnon. « Ils ont ensuite déménagé parce que leur appartement était trop petit pour trois personnes. Il y a deux ans, il lui avait imposé les mains, l’avait battue. Elle était partie. Elle a alors pris l’initiative de se remettre avec lui. Nous n’avons pas compris. Là, elle a finalement décidé de porter plainte », conclut ce frère, qui conteste les soupçons d’infidélité de sa sœur. « Elle ne l’a jamais trompé. On ne peut pas en dire autant de lui… »

Quitter la version mobile