Nouvelles sportives

Doublé français au contre-la-montre avec Bosredon en or et Quaile en argent

Pour la dernière course de la journée, la France a terminé en beauté. Mathieu Bosredon a remporté le contre-la-montre individuel dans la catégorie H3. L’autre Français au départ, Johan Quaile, a pris l’argent (+2’00 »19) devant l’Italien Martino Pini (+2’40 »47).

Le Français Mathieu Bosredon, en or, et son compatriote Johan Quaile, en argent, ont couronné une journée folle pour le paracyclisme français en réalisant un doublé dans le contre-la-montre de la catégorie H3, mercredi à Clichy-sous-Bois. Mahtieu Bosredon, 33 ans, a survolé les 28,3 km de ce contre-la-montre de la catégorie H3, réservée aux athlètes paraplégiques sans mobilité volontaire du tronc.

Quant à lui, il est paralysé des membres inférieurs, avec une blessure à la ceinture abdominale depuis l’âge de quatre ans. Le Corrézien actionne ses pédales à l’aide de ses bras, de son torse et de ses épaules.

Quelques minutes après un premier doublé réalisé par les Bleus grâce à Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau en catégorie C4, les Français rééditent la performance puisque Johan Quaile prend la deuxième place, à 2 minutes de son compatriote.

Le Franc-Comtois n’avait pas connu de podium international avant 2023, et est monté sur la deuxième marche du podium dès sa première participation aux Jeux paralympiques, à 32 ans.

La délégation française de paracyclisme compte désormais sept médailles d’or et autant d’argent. Avec un total de 18 médailles, l’objectif minimum de 20 médailles fixé par le staff des Bleus semble désormais une formalité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page