L’année 2025 commence avec du changement, au menu des McDonald’s de Provence. L’enseigne de restauration rapide propose à nouveau des spécialités étrangères en France, après avoir mis en place une opération similaire lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Appelée « McDo Mercato », cette opération fait référence au football, McDonald’s étant partenaire du championnat de Ligue 1. Lancée ce mardi 7 janvier, elle dure jusqu’au lundi 17 février.
Un « Double Big Mac » venu de Suisse
Les clients du fast-food vont pouvoir goûter à 7 produits qui sont, d’ordinaire, proposés dans des pays étrangers. La carte des McDonald’s va ainsi s’étoffer du Double Big Mac, venu de Suisse, comprenant quatre steaks au lieu de deux habituellement.
L’enseigne va également proposer un McFlurry et un Sundae à la pistache, venus d’Italie, et un McFizz pomme verte venu du Moyen-Orient. Elle annonce par ailleurs l’arrivée d’un Coca-Cola sans sucre au goût d’Oreo, et de frites au cheddar fondu et « aux oignons croustillants« . Des potatoes avec cet accompagnement sont aussi proposées.
Une première opération pendant les Jeux olympiques
Les spécialités vont être proposées dans deux menus distincts, le Golden Ligue 1 McDonald’s et le Duo Golden Ligue 1 McDonald’s. Hors menu, il faut compter 7,6 euros pour un Double Big Mac, 4,6 euros pour les « McFlavor Fries », 4,8 euros pour les potatoes. Les Sundae et McFlurry à la pistache coûtent respectivement 3,6 et 4,4 euros. Le McFizz à la pomme verte coûte entre 2,7 et 3,6 euros suivant la taille choisie, tandis que le Coca-Cola saveur Oreo est affiché à 2,9 euros.
Durant une partie de l’été 2024, McDonald’s avait déjà proposé des spécialités étrangères en France, avec notamment un Coca-Cola à la crème glacée, une sauce blanche à l’ail, ou encore un burger canadien au sirop d’érable.
Le géant américain a annoncé, en 2024, des résultats en perte de vitesse. Au troisième trimestre, il a enregistré une chute mondiale de ses ventes de 1,5%, la plus forte en quatre ans.