Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Ce samedi, on a eu droit au fameux Klassiker en Bundesliga entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Malgré le gros écart entre les deux équipes au classement (dix points) avant la rencontre, cette affiche a encore une saveur particulière en Allemagne. Obligé de gagner pour continuer à croire au titre après la nouvelle folle victoire de Leverkusen face à Hoffenheim, le Rekordmeister a démarré ce match au dépourvu sans toutefois se créer d’occasions nettes.
Calendrier et résultats de la Bundesliga
Classement de la Bundesliga
Une première depuis neuf ans pour Dortmund !
Et pourtant, le Bayern allait se faire surprendre par la première offensive du BVB conclue par Karim Adeyemi (10e). Dans un choc qui a ensuite tenu toutes ses promesses avec des occasions de part et d’autre, c’est le Borussia qui allait faire le grand pas en faisant le break à la 83e minute par l’intermédiaire de Julian Ryerson. Harry Kane pensait redonner espoir aux Bavarois en fin de match (89e) mais son but a finalement été refusé pour hors-jeu. Pour la première fois depuis dix ans, Dortmund s’impose à l’Allianz Arena en championnat et met fin aux espoirs de titre du Bayern, désormais à treize points du Bayer. Dortmund, quant à lui, frappe fort et consolide sa quatrième place.
Pour résumer
Pour la première fois depuis dix ans, le Borussia Dortmund a battu le Bayern Munich en Bundesliga à l’Allianz Arena. Ce samedi, on a eu droit au fameux Klassiker en Bundesliga entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Malgré le gros écart entre les deux équipes au classement (dix points) avant la rencontre, cette affiche a encore une saveur particulière en Allemagne.