C’est avec le titre de champion de France en poche que les hommes de Luis Enrique se retrouvaient ce lundi matin à Poissy. Au repos dimanche, les Parisiens ont débuté mercredi soir (21 heures) la préparation de leur demi-finale aller de Ligue des champions contre Dortmund avec le sourire et dans une bonne humeur contagieuse liée à l’obtention du douzième titre de l’histoire. du club de la capitale, qu’ils avaient sobrement célébré à distance la veille.
Les titis parisiens Senny Mayulu et Yoram Zague, champions pour la première fois de leur carrière à 17 ans, ont notamment eu droit à une petite haie d’honneur avant de débuter l’entraînement, au même titre que Warren Zaire-Emery dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2029 ce week-end. .
Gonflé par ce sacre, le PSG peut envisager son grand rendez-vous européen de la semaine avec envie et détermination. La quête d’un quadruplé inédit anime plus que jamais ce groupe parisien et c’est donc sur la pelouse du Signal Iduna Park que les choses sérieuses vont commencer mercredi. Les partenaires de Kylian Mbappé, qui ont dû se contenter du match nul le 13 décembre, lors du dernier match de poule dans la Ruhr (1-1), savent à quoi s’attendre face à une équipe autrefois portée par son public enthousiaste (pas de défaite à domicile). cette saison en Ligue des Champions).
Luis Enrique en conférence avec Gonçalo Ramos
Pour relever ce défi, Luis Enrique devrait faire confiance au vainqueur du quart de finale retour à Barcelone le 16 avril. Même s’il ne faut jamais jurer rien avec l’entraîneur espagnol, jamais avare de surprises ou d’expérimentations, le onze de départ probable contient relativement peu d’incertitudes. Laissés au repos contre Le Havre samedi (3-3), Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Nuno Mendes et Fabian Ruiz devraient retrouver une place de titulaire. L’entraîneur du PSG a également adapté le temps de jeu d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Warren Zaire-Emery, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé la semaine dernière. Tout porte à croire qu’ils débuteront contre le Borussia Dortmund.
La délégation du PSG s’envolera ce mardi à 10 heures. Luis Enrique et Gonçalo Ramos se présenteront en conférence de presse à 17h15, avant un dernier entraînement prévu à 18h30 sur la pelouse du Signal Iduna Park.
Quant à Dortmund, sa dernière séance aura lieu à 16h30. Ici aussi, la composition de départ devrait ressembler à celle qui a battu l’Atlético de Madrid au tour précédent. Le défenseur Mats Hummels, blessé ce week-end, et le milieu de terrain Marcel Sabitzer, absent samedi, devraient en effet conserver leur place.
COMPOSITIONS PROBABLES
Dortmund-PSG
Demi-finale aller de Ligue des Champions, mercredi à 21h (Canal+ et RMC Sport) au Signal Iduna Park de Dortmund.
Arbitre : M. Taylor (Ang).
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.
Borussia Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can, Sabitzer – Sancho, Brandt, Adeyemi – Fullkrug.