Dortmund : Di Meco attaque Enrique après l’élimination
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
L’aventure européenne du PSG a pris fin mardi soir, aux portes de la grande finale à Wembley. Défaits au match retour dans un Parc des Princes bouillant (1-0), les joueurs de Luis Enrique n’ont pas réussi à trouver les bons ingrédients pour battre Dortmund. Après la défaite, l’entraîneur du PSG a été très critiqué, notamment dans la presse française, et beaucoup lui ont reproché ses choix tactiques, que ce soit lors du match aller en Allemagne ou hier à Paris. Au-delà de Luis Enrique, Kylian Mbappé a été pointé du doigt, lui qui a été quasiment absent des débats durant les 180 minutes, alors qu’il disputait ses derniers matches de Ligue des champions avec le club de la capitale.
Di Meco attaque Enrique à propos de Mbappé
Le consultant pour RMC Sport et l’ancien joueur de l’OM n’a pas mâché ses mots concernant l’entraîneur du PSG qu’il tient pour directement responsable des contre-performances du Français en Ligue des champions. « Vous savez depuis longtemps ce que je pense de ce garçon. Je trouve que la gestion du joueur cette année par le PSG est catastrophique. Malgré la situation contractuelle et tout ce qui en découle, il y avait moyen d’obtenir 100% du gars cette année, pour le bénéfice de tous. Pensez-vous que quand on fait un mois et demi de préparation en début de saison, ça sert à quoi ? Tu ne comprends pas que quand on est au PSG, qu’on joue tous les trois jours toute l’année, la préparation est très importante. Un gamin qui rate sa préparation ne peut pas faire une belle saison. Et un gamin qui doit jouer tout le temps, et tu sors à la mi-temps plusieurs fois de suite, tu le tues physiquement et mentalement« , a-t-il expliqué, visiblement très agacé.
Lire aussi :
PSG : l’idée lunaire de Desailly pour l’avenir de Mbappé
PSG – Dortmund : l’avis tranché de Nasri pour défendre Mbappé
Pour résumer
Le consultant n’a pas mâché ses mots concernant l’entraîneur espagnol et notamment sur sa gestion du dossier Kylian Mbappé. Pour l’ancien marseillais, le Français n’a pas été bien géré tout au long de cette saison.