Élisabeth Marty, maire de Saint-Antier, faisait de la circulation ce mardi matin dans sa ville pour dire aux automobilistes de ne pas prendre le pont parce que la route est inondée. L’élu dénonce le comportement dangereux des automobilistes. Le pont Saint-Léon a également fermé, vous devez passer par Neuvic.
« Les gens n’écoutent pas, c’est infernal, nous leur demandons de ne pas passer, de ne pas prendre le pont, car à la fin, nous sommes à 80 centimètres de la flotte, nous sommes vraiment dans un problème de sécurité »Dénonce Élisabeth Marty. Le maire de Saint-Atters alerte un comportement dangereuxElle est réveillée depuis mardi matin 5 heures du matin et elle s’occupe de la circulation près du pont au-dessus du D41 pour informer les automobilistes.
Le pont Saint-Asseur a fermé le matin, le pont Saint-Léon-sur-L’ISLE devait fermer vers 10 heures ce matin. Les maires demandent aux automobilistes de continuer sur le D3 d’atteindre le pont Neuvic, qui ne devrait pas être inondé, pour atteindre l’autre côté de la rivière et les D6089 et A89.
chargement
Vivez ici Périgord, nous entendons Élisabeth Marty qui répond à nos questions et qui en même temps dissuade les conducteurs :: « Vous n’iras pas, vous aurez de l’eau sur le capot ». « Les gens se soucient, vous vivez en direct »estime le représentant élu de Saint-Asseur qui n’a pas « Jamais vu autant d’eau » dans sa ville. La photo de L’Isle est attendue à la fin de la journée ce mardi à Saint-Asseur.
Un camping évacué vers Saint-Asseur
Ce mardi à 5 heures, 25 personnes ont été évacuées du camping Saint-Asseur et pris en charge à la mairie. Ils sont en cours de déménagement parce qu’ils ne pourront pas récupérer leurs affaires avant ce mercredi.