Doom, partout, tout le temps : vous pouvez désormais y jouer au format PDF – Actualités

Pendant qu’on s’excite comme des acariens au salon du tapis en attendant DOOM : L’âge des ténèbrescertains esthètes perpétuent l’héritage du culte PERTE en l’adaptant à tous les supports possibles et imaginables.

Et parce que la vie est une crasse qui prend un malin plaisir à vous rappeler que vous auriez pu consacrer votre temps libre d’adolescent à des choses bien plus constructives qu’échanger des cartes Pokémon, sachez qu’un jeune lycéen programmeur passionné, connu sous le pseudonyme d’ading2210 , a réussi le tour de force de rendre le très vénérable Perte lisible dans un fichier PDF. Son projet exploite la prise en charge de JavaScript dans les fichiers PDF, qui permet de lire directement à partir de navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge, Opera…) et prend en charge les fichiers WAD personnalisés. Bien entendu, vous aurez besoin du WAD Perte original pour que tout cela fonctionne.

  • Lire aussi | Shenmue sur PlayStation 2 : un fantasme étouffé par des problèmes de droits

Pour surmonter les limitations techniques, ading2210 a utilisé une méthode ingénieuse : chaque ligne à l’écran est représentée par un seul champ de texte affichant des caractères ASCII. Une petite subtilité qui lui permet de générer une image monochrome en six nuances de gris, et lui permet d’obtenir une résolution suffisante pour rendre le jeu relativement lisible et jouable. Cela dit, en raison du temps de mise à jour requis pour afficher chaque image, le jeu fonctionne à une cadence d’environ 12 images par seconde.

Sur la page GitHub dédiée au projet, ading2210 a donné un peu plus de détails sur la méthode utilisée : « Les projets PDF interactifs précédents que j’ai vus utilisaient des champs de texte individuels qui sont activés/désactivés pour créer des pixels individuels. Cependant, la résolution de Doom est de 320 x 200, ce qui signifie que des milliers de champs de texte devraient être activés à chaque image, ce qui est irréalisable. Au lieu de cela, , ce port utilise un champ de texte séparé pour chaque ligne à l’écran, puis définit son contenu sur différents caractères ASCII de cette façon, ce qui est suffisant pour rendre les choses lisibles dans le jeu. « 

Et puisque vous avez désormais les doigts dans la magie de WAD, nous ne pouvons que vous recommander vivement de mettre la main sur MyHouse.wad, une relecture de Perte ce qui vous rendra fou. Ce n’était rien.

  • Lire aussi | Près de 25 ans plus tard, la Dreamcast accueille GTA 3 grâce à des développeurs indépendants
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

décrypter le portrait officiel controversé de Donald Trump

Le nouveau portrait officiel de Donald TrL'ump, produit pour son investiture en tant que 47e…

1 minute ago

« Avec cette victoire, on se remet sur les rails » : le grand bond en avant du Stade Brestois après son succès à Rennes

Brest a souffert, sauvé par sa barre en première période, par son poteau en toute…

2 minutes ago

En promotion à moins de 350 €, vaut-il mieux choisir le Nothing Phone (2a) ou le Google Pixel 7a ?

Si vous souhaitez changer de smartphone, tout en profitant des promotions des soldes d'hiver, c'est…

10 minutes ago

le tirage au sort du vendredi 17 janvier 2025

Ce vendredi 17 janvier 2025, vous pourrez jouer à l'Euromillions. En 2024, il y a…

15 minutes ago

OM : Il a signé pour jouer à Marseille !

Alexis Poch - Journaliste Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du…

16 minutes ago

L’Allemagne prête à envoyer des soldats en Ukraine alors que la Russie avance à l’Est

Recap' - « 20 Minutes » fait chaque soir le point pour vous sur l'évolution…

17 minutes ago