Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

les Boxers de Bordeaux se qualifient pour la première finale de leur histoire

Face aux Brûleurs de Loups, champions de France en 2022 et vice-champions en 2023, les Girondins ont remporté un nouveau match samedi soir : 4-3, après le 3-2 de mercredi soir. Pliez cette série en cinq matchs contre une équipe qui a disputé la Coupe d’Europe en début de saison, et qui aspirait à disputer la Ligue des Champions de Hockey la saison prochaine, c’est fort. Très fort ! Et il faudra l’être au moins autant face à Rouen, qui a tout écrasé sur son passage lors de ces barrages.

Toujours en tête au score

Même si les Girondins ont perdu le match en statistiques (21 tirs cadrés dans ce match, contre 36 pour les Grenoblois), ils ont toujours été en tête au score. Et c’est là que ça entre en jeu. Avec un scénario idéal pour eux : dès la 5e minute, Kevin Spinozzi trompait Jakub Stepanek (de retour dans la cage des Burns), d’un tir venu de nulle part après une mise en jeu remportée en zone offensive (0-1). Grenoble était déjà sonné… et ne parviendrait pas à égaliser dans le premier tiers.

La réaction iséroise est arrivée en 2ème période. Avec un premier but de Damien Fleury, un coup de maître pour faire vaciller Papillon (25e) ; puis un deuxième, par le Tchèque Martin Latal, détournant opportunistement un lancer de Crinon (37e). Mais à chaque fois, c’était pour égaliser… car Aina Benjamin Rambelo avait réussi entre-temps à tromper la défense iséroise (27e).

Une victoire en forme d’exploit… célébrée avec les dix supporters des Boxers venus en Isère

Un tiers tiers irrespirable

Le suspense était total en début de dernière période (2-2)… et la tension était palpable. La cocotte minute de Grenoble a alors explosé en moins de trois minutes. Mathieu Pompei surprenait encore Grenoble, d’un tir dévié par un Grenoblois dans la cage de Stepanek (44e) ; dans la foulée, Kyle Hardy a relancé ses Brûleurs de Loups, d’un tir du bord de la glace (46e) ; mais le duo Carry-Spinozzi punissait aussitôt un moment de déconcentration des Grenoblois (47e).

Le score était de 3-4 et il n’allait plus bouger. Parce que Quentin Papillon – énormément solide tout au long de cette série – n’allait plus céder. Et parce que ses coéquipiers, énormes de solidarité, étaient solidaires devant lui. Une victoire en forme d’exploit… célébrée dès le coup de sifflet final avec la dizaine de supporters des Boxers venus en Isère. Leur retour en Gironde s’annonce mémorable !

La réaction

Kevin Spinozzi (défenseur bordelais) : « On savait qu’on avait une équipe spéciale. On a eu beaucoup d’adversité tout au long de la saison, avec beaucoup de difficultés. On est allés chercher une finale, c’est incroyable. Nous n’avons pas vécu une saison des plus faciles, nous sommes vraiment soudés. Nous allons désormais défier Rouen pour le titre. Nous avons fait ce qu’il fallait faire et maintenant tout peut arriver. Nous y croyons. On va se ressourcer et aller à Rouen. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page