Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donnez un travail à Nigel Farage pour sauver les conservateurs, déclare Jacob Rees-Mogg – POLITICO

«Avec l’aide de Nigel Farage dans un gouvernement conservateur, en tant que ministre conservateur, avec Boris Johnson qui reviendra probablement au poste de ministre des Affaires étrangères et accueillera dans notre parti (le député réformateur) Ben Habib et (le chef réformateur) Richard Tice, ainsi que En poursuivant une politique véritablement conservatrice, remporter les prochaines élections devient soudainement à notre portée. » Rees-Mogg s’est disputé dans son émission GB News.

Les sondages montrent que le parti travailliste d’opposition britannique est déjà sur la bonne voie pour remporter une victoire importante aux prochaines élections. Mais les conservateurs craignent que Reform UK ne divise le vote de droite dans des sièges marginaux clés, augmentant encore l’ampleur de la victoire du parti travailliste.

Les arguments de Rees-Mogg ont été rapidement rejetés par Farage lui-même, qui a indiqué qu’il se concentrait plutôt sur les prochaines élections américaines. « Ils donnent de faux espoirs à une majorité silencieuse et nous laissent tomber à chaque fois », a-t-il déclaré. Actualités GB. « Il n’y a pas de parti conservateur, il n’existe pas. »

Un responsable du quartier général de la campagne conservatrice a déclaré au London Playbook de POLITICO qu’il exclurait « sans équivoque » la possibilité de proposer des candidatures aux chefs réformés. Les libéraux-démocrates ont appelé Rees-Mogg à perdre le whip des conservateurs.

Quitter la version mobile