« Donnez-moi une grosse voix » : un document judiciaire révèle les derniers mots de Matthew Perry avant sa mort
Des révélations accablantes. Selon un accord de plaidoyer consulté par le média américain NBC News, Kenneth Iwamasa, l’ancien assistant personnel de Matthew Perry, a livré des détails très tristes sur les dernières heures et jours de la vie de l’acteur vedette de la série « Friends », décédé le 28 octobre dans son jacuzzi en raison d’une overdose de kétamine.
Kenneth Iwamasa, qui a plaidé coupable le 7 août pour un chef d’accusation de complot visant à distribuer de la kétamine ayant entraîné la mort, a également admis lui avoir injecté « d’importantes quantités de kétamine », qu’il a estimées à environ « six à huit doses par jour » dans les jours précédant sa mort. Le jour de sa mort, Matthew Perry aurait demandé une injection de kétamine vers 8h30, avant d’en demander une autre vers 12h45.
« Donne-moi une grosse dose » (NDLR : dose de kétamine), aurait demandé l’acteur à son assistante une quarantaine de minutes plus tard, dans ce qui seraient les derniers mots de l’acteur. Après l’injection de cette troisième dose, Kenneth Iwamasa a quitté le domicile de Matthew Perry pour faire des courses et l’a retrouvé mort quelques heures plus tard, flottant dans son jacuzzi.
Inconscient à deux reprises dans les semaines précédant sa mort
Son assistant personnel a également admis avoir trouvé l’acteur de Chandler Bing « inconscient » à au moins deux reprises dans les semaines précédant sa mort. Alors qu’il prenait une perfusion légale de kétamine pour traiter la dépression et l’anxiété, il cherchait à obtenir des doses non supervisées de cette substance réglementée en raison d’une dépendance « incontrôlable », selon les documents judiciaires.
Au total, cinq personnes, dont Kenneth Iwamasa, sont accusées de la mort de l’acteur de Friends. Outre son assistante, figurent Jasveen Sangha, surnommée la « reine de la kétamine », Salvador Plasencia, un médecin qui vendait de la drogue, Mark Chavez, un médecin qui fournissait de la drogue, et Erik Fleming, un ami proche de l’acteur qui servait d’intermédiaire. Ils risquent tous des peines allant de 10 à 25 ans de prison, à l’exception de Jasveen Sangha, qui risque la prison à vie.