Donnarumma sacré meilleur gardien, gros coup de gueule de Ligue 1
La bonne saison de Gianluigi Donnarumma, sacré meilleur gardien du championnat lors des Trophées UNFP, ne semble pas avoir convaincu tous les acteurs du championnat.
Le PSG a réalisé une belle récolte lors des Trophées UNFP. Sans surprise, Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur du Championnat, remportant ainsi son cinquième trophée du genre avant de quitter la Ligue 1. Warren Zaire-Emery a été élu meilleur espoir et Gianluigi Donnarumma a été nommé meilleur gardien de Ligue 1.
Pour autant, le sacre du gardien italien ne fait pas l’unanimité. En témoigne la réaction de Rémy Cabella sur les réseaux sociaux. Pour l’ancien Montpelliérain, son coéquipier à Lille Lucas Chevalier méritait visiblement bien plus pour succéder à Brice Samba, qui avait été préféré à l’ancien Milanais la saison dernière. « Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier comme le meilleur gardien… » il a écrit sur Instagram.
Donnarumma également à l’honneur dans L’Equipe
Et l’international tricolore continue en regrettant que les joueurs du championnat, qui votent pour les Trophées UNFP, s’arrêtent au pedigree du club. « On n’a pas vu le même championnat je ne pense pas, il mérite de gagner 100 fois ! Arrêtez de juger en fonction du club car même Bizot a fait une meilleure saison mais il joue à Brest… donc les joueurs ne calculent pas ! »il s’est indigné.
A noter que les joueurs ne sont pas les seuls à voir Gianluigi Donnarumma, déjà sacré en 2022, comme le meilleur gardien du championnat. D’après les Notes de L’équipe, l’international transalpin était en effet le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Et largement. Avec une moyenne de 6,38, il devance Lucas Chevalier, qui suit avec 5,91 et Brice Samba, troisième avec 5,82.