Donnarumma remplaçant, Luis Enrique avait une excellente raison
Mardi soir, l’une des surprises de l’équipe titulaire du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich a été la titularisation de Matvey Safonov (25 ans) plutôt que de Gianluigi Donnarumma (25 ans) pour conserver le but parisien. Un choix fort pour la concurrence ? La tactique ? Selon RMC Sport et le Corriere dello Sport, il y a un autre élément essentiel.
📂 L’entourage de Gianluigi Donnarumma affirme que le gardien ne s’est pas complètement remis de son virus intestinal qui l’a empêché de participer au match contre le Bayern.
😷 « Il était malade et n’est probablement pas complètement rétabli », confie un proche.
🗞RMCSport See More pic.twitter.com/JjtwtgNKNm
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) 27 novembre 2024
🧤Le match de Safonov contre le Bayern a renforcé le statut de Donnarumma (N*1) avec Luis Enrique !
✅ L’entourage de Donnarumma indique qu’il souffrait encore d’un virus intestinal avant le match contre le Bayern, le même qui l’avait touché à la trêve.
🗞Corriere 🇮🇹 https://t.co/7SXf9vYpy5
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) 28 novembre 2024
C’est bien sûr une explication possible. On se méfie encore des proches ou des personnes du club qui voudraient protéger Donnarumma, ou encore de l’ambiance autour du PSG. D’autant que cette maladie n’a pas du tout été évoquée par l’entraîneur Luis Enrique dans les réponses autour des gardiens.
Mais on sait aussi qu’il n’aime pas tout dire et Donnarumma pourrait bien être diminué. On attend surtout de voir la suite, que ce soit pour les gardiens ou le PSG en général.
https://www.youtube.com/watch?v=AHIRxrbpys4