Categories: Nouvelles locales

Donald Trump veut charger Elon Musk d’un « audit » du gouvernement pour le « réformer » en profondeur

Le candidat républicain à la présidentielle a également déclaré qu’il souhaitait faire des États-Unis « la capitale mondiale du bitcoin et des crypto-monnaies ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le mariage entre les deux figures conservatrices américaines est consommé. Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump a annoncé jeudi 5 septembre que s’il était élu, il chargerait le milliardaire Elon Musk d’une amende de 100 millions de dollars. « audit » du gouvernement en vue de « réformes » en profondeur.

« Sur les conseils d’Elon Musk (…) je vais établir une commission gouvernementale pour mener un audit financier et de performance complet de l’ensemble du gouvernement fédéral, en vue de faire des recommandations pour des réformes drastiques. »« Nous sommes très fiers de nous associer à la politique de Trump et de la confiance que nous avons pour lui », a déclaré l’ancien président américain devant un club d’économistes et de milieux d’affaires à New York. L’homme d’affaires républicain de 78 ans avait déjà annoncé qu’il aimerait voir Elon Musk, patron du réseau X, à ses côtés s’il est réélu le 5 novembre.

Le patron de Tesla et SpaceX a réagi sur son réseau social : « J’ai hâte de servir l’Amérique si l’occasion se présente. Aucun salaire, aucun titre, aucune reconnaissance ne sont nécessaires. » Depuis son acquisition de Twitter, qu’il a rebaptisé X, Elon Musk a multiplié les messages anti-immigration, anti-« woke », le partage de fausses informations, et a récemment confirmé son soutien total à Donald Trump face à son adversaire Kamala Harris, que le milliardaire décrit comme « Communiste ».

Développant dans un discours décousu quelques axes de ce que serait son programme économique, il a également promis de faire « Les États-Unis, capitale mondiale du bitcoin et des crypto-monnaies »Donald Trump, qui détient lui-même entre un et cinq millions de dollars en cryptomonnaie Ethereum et vend des NFT à son effigie, a annoncé fin août le lancement prochain de sa propre plateforme de cryptomonnaie, sur laquelle aucune information n’a encore été dévoilée.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Brésil : le réseau social X contourne sa suspension grâce à un changement technique

Le réseau social X a effectué dans la nuit de mardi à mercredi au Brésil un changement technique qui lui…

3 minutes ago

Les trois vrais messages de Michel Barnier sur la « situation budgétaire très grave »

Le Premier ministre n'a pas encore formé son gouvernement mais il envoie déjà un message politique très fort : la…

7 minutes ago

Prêt immobilier sur 30 ans : comment profiter des nouvelles règles

Les nouvelles règles d'accès à un prêt hypothécaire amorti sur une durée de 30 ans pourraient être intéressantes pour les…

11 minutes ago

4 révélations de Rob Ramage sur les espoirs des Canadiens

Le directeur du développement des joueurs du Canadien de Montréal, Rob Ramage, a été appelé à commenter plusieurs espoirs de…

12 minutes ago

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un mort dans une fusillade dans la ville de Cayolle

INFO BFM Marseille Provence. Une fusillade a fait un mort et au moins deux blessés par balles, ce mercredi 18…

15 minutes ago

Des images vérifiées par « Le Monde » montrent une opération préparée et meurtrière

Combien de victimes l'attaque jihadiste du 17 septembre a-t-elle fait à Bamako, la capitale du Mali ? "Certains hommes"selon les…

17 minutes ago