À moins de deux semaines de son investiture à la Maison-Blanche, Donald Trump a annoncé, ce mardi, vouloir changer le nom du golfe du Mexique en «golfe de l’Amérique».
Une ambition de contrôle dès son retour dans le Bureau Ovale. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 7 janvier à Mar-a-Lago en Floride, le président élu Donald Trump a annoncé qu’il changerait le nom du golfe du Mexique en «golfe de l’Amérique».
«Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe de l’Amérique, ce qui sonne bien et couvre beaucoup de territoire. Le golfe de l’Amérique, quel joli nom», a-t-il lancé lors de sa prise de parole, fustigeant le Mexique.
Selon le futur chef de l’État américain, qui succèdera à Joe Biden le 20 janvier prochain, le Mexique «doit cesser de laisser des millions de gens se déverser» à l’intérieur des États-Unis.
Au cours de cette intervention, le milliardaire a également indiqué qu’il refusait d’écarter l’idée d’avoir recours à la force pour annexer le canal du Panama et le Groenland, affirmant que les deux étaient «très importants pour la sécurité économique» du pays.
Alors que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé sa démission ce lundi 6 janvier, Donald Trump a réitéré ses menaces à l’encontre du Canada.
Quelques heures après avoir déclaré qu’il était dans l’intérêt du Canada de devenir le «51e État» américain, le président élu a cette fois-ci évoqué un potentiel emploi de la «force économique» contre son voisin du nord.
COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…
Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…
La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…
En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…
L'actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans…