Donald Trump, s’il est élu, veut « virer » le procureur spécial qui le poursuit
Le journal de campagne présidentielle américaine, jeudi 24 octobre au matin
Kamala Harris a déclaré mercredi qu’elle pensait que Donald Trump était effectivement un « fasciste »lors d’une réunion publique avec les électeurs diffusée sur CNN. Un ancien chef de cabinet de l’ex-président a déclaré dans la journée que le Républicain « préfère définitivement une approche dictatoriale du gouvernement. » La candidate démocrate a également exposé plusieurs mesures de son programme, notamment sur les prix et les taxes.
De son côté, Donald Trump estime que son rival « durcit son discours » contre lui parce qu’elle est « perdre énormément » la course à la Maison Blanche. Lors d’un rassemblement en Géorgie, il a encouragé les personnes présentes à voter pour lui en personne le jour du scrutin, le 5 novembre, ou plus tôt, ce qui est une nouveauté pour le candidat républicain qui affiche depuis longtemps son opposition à ce type de vote.
« Papa est de retour à la maison. Et il est en colère ! »
C’est ainsi que Tucker Carlson, ancien chroniqueur de Fox News, a présenté le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, en cas de victoire républicaine à l’élection présidentielle, ajoutant : « Et quand papa rentre à la maison, tu sais ce qu’il dit : ‘Tu as été une mauvaise fille.’ Tu as été une vilaine petite fille et tu vas immédiatement recevoir une fessée avec ton pantalon baissé. »
C’est le nombre de personnes ayant déjà voté par anticipation partout aux États-Unis. C’est un record à ce stade de la campagne.
Donald Trump se rend jeudi dans le sud-ouest américain, en Arizona, un Etat qui pourrait être décisif lors du scrutin du 5 novembre. Le candidat républicain doit, en théorie, parler de la crise du logement. Il s’envolera ensuite pour Las Vegas, dans l’Etat voisin du Nevada, pour s’adresser en début de soirée à une association de jeunes ultra-conservateurs.
Kamala Harris s’entourera en Géorgie du chanteur de rock Bruce Springsteen et de Barack Obama, pour son retour dans cet Etat clé du sud-est des Etats-Unis. La candidate montera pour la première fois sur scène aux côtés de l’ancien président démocrate qui a déjà mouillé sa chemise à plusieurs reprises en solo pour celle qui pourrait devenir la première femme noire présidente.