Nouvelles locales

Donald Trump s’exprimera vers 18 heures pour contrer l’élan de Kamala Harris

La situation dans laquelle il se trouve était inimaginable il y a quelques semaines, lorsque le républicain avait échappé de peu à la mort après une tentative d’assassinat et avait fédéré son parti derrière lui. Mais le retrait de dernière minute de Joe Biden et l’entrée en lice de la vice-présidente Kamala Harris ont rebattu les cartes d’une campagne électorale sans précédent, et récemment, c’est la candidate démocrate qui a vu sa candidature prendre de l’ampleur.

Match Harris-Trump dans les sondages américains.


Match Harris-Trump dans les sondages américains.

Une popularité en berne

Dans les sondages, elle a rattrapé, voire dépassé, l’ancien président républicain, alors que Joe Biden était systématiquement à la traîne. Et les collectes de fonds explosent.

Ainsi, selon la presse américaine, Donald Trump s’agace auprès de son entourage de ce nouvel élan démocrate et de la couverture médiatique dont bénéficie le parti. « C’est injuste que je l’ai battu et maintenant je dois la battre aussi », a-t-il déclaré à un proche lors d’un appel, selon le Washington Post, en faisant référence à Joe Biden et Kamala Harris.

Certains républicains et donateurs ont commencé à exprimer leurs inquiétudes auprès de l’ancien président quant au fait que sa campagne est en difficulté, notamment à cause de JD Vance, qu’il a choisi pour devenir vice-président s’il est élu.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page