Divertissement

Donald Trump s’en prend à « The Apprentice », son biopic controversé

Le candidat à la présidentielle américaine de 2024 s’en prend au long-métrage sur son ascension dans un message au vitriol. Le réalisateur lui répond.

L’apprentibiopic de Donald Trump, n’a pas plu au principal intéressé. Le candidat à la présidentielle américaine s’en est violemment pris au film d’Ali Abbasi dans un message publié lundi 14 octobre sur son propre réseau social, Truth Social, trois jours après la sortie en salles du long-métrage et les premiers chiffres d’entrées faibles.

« Un film FAUX et VULGAIRE écrit sur moi intitulé ‘The Apprentice’ (…) fera, je l’espère, du succès au box-office », écrit l’ancien président américain en préambule.

« Il s’agit d’une dénonciation bon marché, diffamatoire et politiquement répugnante à mon encontre, sortie juste avant l’élection présidentielle de 2024 avec l’intention de nuire au plus grand mouvement politique de l’histoire de notre pays », RENDONS L’AMÉRIQUE GRANDE À NOUVEAU ! (Slogan de Donald Trump lors de son premier mandat, NDLR) ».

Le message de Donald Trump publié le "Vérité sociale" 14 octobre 2024
Message de Donald Trump publié sur « Truth Social » le 14 octobre 2024 © Capture d’écran Truth Social – @realDonaldTrump

L’apprentiqui met en scène un Sebastian Stan méconnaissable dans la peau du jeune Donald Trump, raconte l’ascension de l’héritier à Manhattan dans les années 1980, bien avant que sa carrière dans l’immobilier ne prenne un tournant politique.

« Un voyou sans talent »

L’un des aspects les plus controversés du film concerne une scène dans laquelle Donald Trump viole sa première femme, Ivana (interprétée par l’actrice Maria Bakalova). Ivana Trump, décédée en 2022, avait en effet accusé Donald Trump de viol au moment de leur divorce avant de se rétracter, comme le rappelle le Hollywood Reporter.

Un élément que Donald Trump évoque sans enthousiasme dans son message au vitriol : « Mon ex-épouse Ivana était une personne douce et merveilleuse, et j’ai eu une excellente relation avec elle jusqu’à sa mort. L’auteur de ce tas d’ordures, Gabe Sherman, un homme sans talent. voyou (…) le savait très bien, mais il a décidé de l’ignorer. »

« Il est très triste de voir que des êtres humains pourris comme ceux impliqués dans cette entreprise, qui, je l’espère, se terminera par un échec, sont autorisés à dire et à faire ce qu’ils veulent afin de nuire à un mouvement politique bien plus grand que l’ensemble de la population. nous », conclut-il.

« Merci pour votre retour, Donald Trump »

Un message auquel Ali Abbasi a immédiatement réagi, non sans sarcasme, sur Nous avons beaucoup d’interviews à donner, mais je pourrai vous appeler demain. »

Donald Trump a réagi pour la première fois en mai dernier, après la présentation du film à Cannes : le porte-parole de son équipe de campagne avait alors annoncé des poursuites judiciaires contre l’équipe du long-métrage.

Sorti vendredi 11 octobre dans les salles américaines (et le 9 octobre en France), L’apprenti a enregistré des chiffres peu encourageants lors de son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique. Avec 1,5 million de dollars générés, il entre à la dixième place du box-office, selon Forbes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page