NouvellesNouvelles locales

Donald Trump s’en prend à la superstar Kamala Harris, une partisane


L’appel du chanteur à voter pour le candidat démocrate après le débat télévisé entre les deux candidats a déclenché, selon les médias américains, une ruée de recherches sur Internet pour s’inscrire sur les listes électorales.

Le risque de perdre des dizaines de milliers d’électeurs met Donald Trump sur les nerfs. Le candidat républicain à la Maison Blanche a proclamé dimanche qu’il « détesté » la mégastar de la pop Taylor Swift, après avoir annoncé son soutien à Kamala Harris en pleine campagne présidentielle américaine. « JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT ! »a écrit en lettres majuscules sur son réseau social Truth l’ancien président, candidat à l’élection du 5 novembre.

Lors des MTV Video Music Awards, la cérémonie qui récompense les meilleures vidéos de l’année, Taylor Swift a martelé son appel à ses millions de jeunes fans américains à s’inscrire pour voter à l’élection présidentielle. Juste après le débat télévisé entre Donald Trump et Kamala Harris, le 10 septembre, la pop star de 34 ans a officialisé son soutien au candidat démocrate sur Instagram, « un leader doué et fort » OMS « Je me bats pour les causes et les droits auxquels je crois ».

Taylor Swift avait alors incité la « plus de 18 ans » s’inscrire « voter »Selon la presse américaine, citant le site gouvernemental Vote.com, ce soutien très attendu a immédiatement déclenché des visites sur le site de plus de 400.000 personnes cherchant des informations sur la manière de s’inscrire pour voter, un processus complexe dans certains États américains.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page