Joe Raedle / Getty Images
Donald Trump, ici en juillet 2024, en Floride.
PERSONNES – » Et maintenant c’est au tour de cet acteur de cinéma nul, George Clooney, qui n’a jamais été capable de faire un grand film, d’entrer dans la mêlée. « Ces mots lunaires sont ceux de Donald Trump qui, ce jeudi 11 juillet, s’en est pris à la star hollywoodienne après sa tribune demandant à Joe Biden de se retirer de la course présidentielle.
Donald Trump n’a pas critiqué la demande de l’acteur, mais plutôt un passage de sa lettre dans lequel il remerciait l’actuel président des États-Unis d’avoir » a sauvé la démocratie en 2020 « en reprenant le pouvoir aux républicains. » Que sait George Clooney de quoi que ce soit ? » s’exclame l’ancien locataire de la Maison Blanche sur Truth Social, sa propre plateforme de microblogging.
« Il utilise l’argument démocrate pour dire que Biden, le pire président de l’histoire américaine, a sauvé notre démocratie. Non, c’est Joe l’escroc qui a utilisé des armes pour faire respecter la loi contre son adversaire politique, qui a créé l’inflation la plus dévastatrice de l’histoire de notre pays, qui a fait honte à notre nation en Afghanistan. « , estime le candidat de 78 ans.
Avant de conclure : » Joe Biden, l’escroc, n’a pas sauvé notre démocratie, il l’a mise à genoux. Clooney devrait se retirer de la politique et revenir à la télévision. Le cinéma ne lui a jamais plu. »
Michael Douglas, Nancy Pelosi…
Contrairement à l’une de ces critiques, l’inflation aux Etats-Unis continue de ralentir. En juin, elle était de 3,0% sur un an contre 3,3% le mois précédent, les prix connaissant même un léger repli sur un mois, contrairement aux attentes du marché, selon l’indice CPI relayé par l’AFP jeudi.
De son côté, la carrière de George Clooney a été couronnée de succès, tant en termes de box-office pour les films dans lesquels il a joué que pour les récompenses qu’il a remportées, comme son Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Syrienneen 2006 et plus récemment son César d’honneur, en 2017.
Ce mercredi 10 juillet, il a publié une tribune dans le New York Times d’appeler Joe Biden à se retirer de la course présidentielle, estimant qu’il n’est plus « l’élu » de 2020”, mais celui-là » celui que nous avons tous vu pendant le débat.
Comme lui, plusieurs autres personnalités publiques, dont l’acteur Michael Douglas, le sénateur Peter Welch et l’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, ont exprimé leurs inquiétudes quant à la situation de l’actuel président des États-Unis, très critiqué pour son âge et sa stratégie de communication depuis le début de la campagne contre Donald Trump.
Voir aussi sur Le HuffPost :