Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donald Trump se dit prêt à offrir à Elon Musk un poste important dans son gouvernement s’il est réélu président.

Dans une interview à Reuters, le républicain a une nouvelle fois souligné sa proximité idéologique avec l’entrepreneur et patron de Tesla et SpaceX.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le président américain Donald Trump lors d'une étape de campagne à York, en Pennsylvanie, le 19 août 2024. (TIERNEY L. CROSS / GETTY IMAGES / AFP)

Un poste dans son futur cabinet ou un titre de conseiller. Donald Trump est prêt à confier à l’entrepreneur Elon Musk d’importantes responsabilités au sein de son gouvernement s’il remporte l’élection présidentielle, a-t-il assuré lundi 19 août dans un entretien à l’agence de presse Reuters.

« C’est un homme très intelligent. Je le ferai certainement », a-t-il déclaré. a déclaré le candidat républicain à la présidence à son sujet, qualifiant le milliardaire américain de « brillant »faisant réagir ce dernier rapidement.

Le géant de la technologie avait annoncé publiquement son soutien le 17 juillet « total » Donald Trump dans la course à la présidence et a même promis de donner près de 45 millions de dollars par mois à son groupe de soutien. Récemment, les deux hommes ont mis en scène leur accord, lors d’une conversation informelle sur le réseau social X, propriété d’Elon Musk.

Egalement à la tête de la marque de voitures électriques Tesla, le milliardaire sera concerné par une autre annonce faite lundi par le candidat républicain à la présidentielle : s’il était réélu, Donald Trump envisage de mettre fin à au crédit d’impôt de 7 500 $ pour l’achat d’un véhicule électrique.

Quitter la version mobile