Donald Trump s’appuie sur Elon Musk pendant que Kamala Harris parcourt le Wisconsin
Dans la course à l’élection présidentielle américaine, les deux candidats continuent de s’affronter sur le terrain. Jeudi, Kamala Harris a lancé une tournée décisive dans le Wisconsin, un Etat qui pourrait faire basculer l’élection, comme elle l’avait fait en 2016, lorsque les démocrates y avaient sous-estimé leur adversaire, Donald Trump. Wisconsin, surnommé « America’s Dairy » pour son industrie laitière.
Avec ses six millions d’habitants, c’est l’un des six ou sept États qui décideront probablement du résultat des élections. Depuis qu’elle a remplacé Joe Biden dans la course, Kamala Harris s’est concentrée sur des sujets clés pour mobiliser les jeunes électeurs, tout en cherchant à séduire les républicains modérés comme elle a tenté de le faire lors de sa première interview mercredi sur Fox News.
Elle devrait « passer un test cognitif », estime Donald Trump
Pendant ce temps, Donald Trump mène également une campagne intense à travers les États-Unis. L’ancien président, officiellement investi par le Parti républicain en juillet dans le Wisconsin, continue ses attaques virulentes contre Kamala Harris et Joe Biden, son adversaire de départ. Lors de ses meetings, Donald Trump n’hésite pas à critiquer vivement l’immigration, affirmant que « les prisons et les asiles psychiatriques du monde entier » se vident aux Etats-Unis.
Il a également appelé Kamala Harris à passer un « test cognitif », une attaque qu’il avait déjà lancée contre Joe Biden, qu’il dépeint comme un « vieil homme en déclin ». En milieu de soirée, Donald Trump participera également à un dîner de gala de charité et accordera une interview à une chaîne de télévision catholique.
Donald Trump avec Elon Musk en soutien
Dans le même temps, Donald Trump bénéficie du soutien massif du milliardaire Elon Musk, PDG de Tesla et personnalité influente. En plus de financer la campagne de Donald Trump, le propriétaire de Space
Devant un immense drapeau américain, Elon Musk a souligné l’importance de cet État « La Pennsylvanie est cruciale pour l’avenir du monde. Je ne saurais trop insister sur le fait que la Pennsylvanie décidera du sort de l’Amérique et, avec le sort de l’Amérique, du sort de la civilisation occidentale », a-t-il déclaré devant une foule captivée.