Nouvelles

Donald Trump « sain et sauf » après une fusillade au Trump International Golf Course en Floride où il se trouvait

Donald Trump est « sain et sauf », Dimanche 15 septembre, selon son équipe de campagne, après des fusillades qui, selon un communiqué de la Maison Blanche, ont eu lieu « au parcours de golf international Trump (en Floride)où l’ancien président a exercé »La déclaration de l’équipe de l’ancien président ne précise pas où et quand les événements ont eu lieu, se contentant de dire « des coups de feu près de lui » ajoutant qu’il n’y avait pas « pas plus de détails pour le moment ».

On ne sait pas encore si les tirs visaient le candidat. Les services secrets, chargés de protéger les présidents, les anciens présidents et les personnalités politiques de premier plan, ont annoncé sur X qu’ils « J’enquêtais avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach sur un incident impliquant l’ancien président Donald Trump qui s’est produit peu avant 14 heures (20h à Paris) « .

Biden et Harris « régulièrement informés »

Selon le Le New York TimesTeri Barbera, porte-parole du département de police du comté de Palm Beach, a confirmé que des fusillades avaient eu lieu sur le parcours de golf de Donald Trump alors que l’ancien président et candidat à la réélection était présent. « personne d’intérêt » a été arrêtée, selon elle. « Le motif, à ce stade, est inconnu », elle a ajouté selon la Le New York Times. Le chef des communications des services secrets, Anthony Guglielmi, a annoncé sur X un point de presse plus tard dans la journée pour fournir « détails supplémentaires ».

Le président américain Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont déclaré « soulagé » que l’ancien détenu de la Maison Blanche Donald Trump, candidat républicain à la réélection, est « sain et sauf »Selon une déclaration de la Maison Blanche, « Le président et le vice-président ont été informés de l’incident de sécurité (…). Ils seront régulièrement tenus informés par leurs équipes.

Le 1euh En juillet, l’ancien président avait été blessé à l’oreille par des tirs qui avaient fait un mort et deux blessés dans l’assistance lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, dans le nord-est du pays. Les images de Donald Trump, le visage en sang et le poing levé, avaient fait le tour du monde. Ce fiasco sécuritaire avait entraîné la démission du chef des services secrets et le départ obligatoire d’au moins cinq agents de cette unité chargée de protéger les plus hauts responsables américains.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les services secrets et la police locale se rejettent la responsabilité après la tentative d’assassinat de Donald Trump

Le Monde avec AP et AFP

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page