A l’invitation de l’équipe de Joe Biden, Robert De Niro s’est prononcé ce mardi contre Donald Trump, en marge de son procès à New York.
Une sortie à laquelle l’ancien président a réagi dans un post insultant sur son réseau Truth Social.
Donald Trump rend coup pour coup. Quelques heures après les déclarations fracassantes de Robert De Niro à son encontre devant les caméras de télévision, ce mardi à New York, l’ancien président a tenu un post meurtrier sur son réseau Truth Social. « Je n’avais jamais réalisé à quel point l’ancien acteur Robert De Niro était petit, tant mentalement que physiquement.« , a-t-il écrit à propos de la star de Conducteur de taxi qui s’est exprimé près du tribunal où il est jugé dans l’affaire Stormy Daniels.
« Aujourd’hui, De Niro, qui souffre d’un cas incurable de SYNDROME DE DÉRANGEMENT DE TRUMP, communément appelé TDS dans la communauté médicale, a été confronté à l’extérieur du palais de justice par une force bien plus grande que la gauche radicale : MAGA (Make America Great Again – ndlr) », poursuit-il.
Donald Trump fait référence à une poignée de ses partisans, venus insulter Robert De Niro alors que celui-ci remontait dans sa voiture après s’être exprimé devant les caméras de télévision. Un « happening » organisé par l’équipe de campagne de Joe Biden au moment où son rival républicain écoutait ses avocats plaider son acquittement lors de son procès pénal.
« Lorsque Trump s’est présenté en 2016, il était comme un farceur, un bouffon candidat à la présidence.« , a déclaré l’acteur devant les caméras de télévision. « Mais nous avons oublié les leçons de l’histoire, qui nous montrent que les autres clowns n’étaient pas pris au sérieux, jusqu’à devenir de féroces dictateurs.« .
Depuis plusieurs années, Robert de Niro profite de la moindre occasion pour dire tout le mal qu’il pense de Donald Trump. L’année dernière, il s’était déchaîné lors de la conférence de presse de Tueurs de la lune fleurie au Festival de Cannes. « Ce type est stupide. Mais il y a des gens qui pensent qu’il peut faire du bon travail. Imagine à quel point c’est fou« , a-t-il déclaré à propos d’une éventuelle réélection de l’homme d’affaires. « Il faut le sortir !« .
-
Lire aussi
« Un clown » : Robert De Niro fustige Trump devant le tribunal où il est jugé
Mardi, il s’est exprimé entouré de Harry Dunn et Michael Fanone, deux policiers blessés lors de l’attaque du Capitole le 6 janvier.Nous avons une occasion unique de l’arrêter en votant contre lui, une fois pour toutes.« , a insisté l’acteur. « La seule façon de préserver nos libertés et de maintenir notre humanité est de voter pour Joe Biden« , a-t-il ajouté à propos du président sortant pour lequel il a récemment tourné un nouveau clip de campagne.