Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donald Trump refuse de débattre une deuxième fois avec Kamala Harris

Donald Trump refuse de débattre une deuxième fois avec Kamala Harris

Donald Trump a annoncé, jeudi 12 septembre, son refus de participer à un nouveau débat avec son adversaire démocrate Kamala Harris, avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre.

« Il n’y aura pas de troisième débat »écrit le candidat républicain sur sa plateforme Truth Social, qui compte son face-à-face de juin avec le président sortant Joe Biden, en plus de sa confrontation de mardi avec le vice-président. « Nous avons le devoir envers les électeurs d’avoir un nouveau débat »ce dernier prétend, en revanche, sur X.

Lors de leur premier face-à-face, où Kamala Harris a pris la tête, les deux candidates se sont violemment affrontées sur les questions de l’économie, de l’avortement, de l’immigration et des armes à feu.

« Lorsqu’un boxeur perd un combat, les premiers mots qui sortent de sa bouche sont : « J’en veux un autre ». Les sondages montrent clairement que j’ai remporté le débat contre la camarade Kamala Harris, la candidate démocrate de gauche radicale, mardi soir, et elle a immédiatement appelé à un deuxième débat. »l’ancien président a continué sur Truth Social, accusant son rival et Joe Biden d’avoir « détruit » les États-Unis en laissant entrer des flux « des millions de criminels et de personnes souffrant de troubles mentaux », et n’ayant pas fait le nécessaire pour freiner l’inflation « qui ruine notre classe moyenne ».

« Kamala devrait se concentrer sur ce qu’elle aurait dû faire au cours des quatre dernières années »il ajoute.

Lire aussi le décryptage | Article réservé à nos abonnés Kamala Harris s’affirme offensivement dans le débat face à Donald Trump

Le Monde avec l’AFP

Quitter la version mobile