Donald Trump refuse de débattre à nouveau avec Kamala Harris
Sur Truth Social, Donald Trump a annoncé qu’il refusait tout nouveau débat avec son adversaire démocrate Kamala Harris, à deux mois de l’élection présidentielle américaine.
« Il n’y aura pas de troisième débat », a tonné Donald Trump sur sa plateforme, Truth Social, ce jeudi 12 septembre. Le candidat républicain, qui prépare son face-à-face avec Joe Biden en juin, refuse de débattre à nouveau avec son adversaire démocrate, Kamala Harris, avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre. Cette nouvelle n’est pas sans surprise : on se doutait déjà que le débat entre les deux candidats, qui a eu lieu mardi dernier, était le dernier.
Kamala Harris ne partage pas l’avis de sa rivale. « Nous devons aux électeurs d’avoir un nouveau débat », a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter). En début de semaine, face à Donald Trump, la candidate démocrate et actuelle vice-présidente a pris le dessus. Au cours des échanges, elle a mis son adversaire en difficulté. Dans les 24 heures qui ont suivi les échanges, la campagne du démocrate a récolté 47 millions de dollars de dons, indique également le New York Times.
Kamala Harris « devrait se concentrer sur ce qu’elle aurait dû faire » pendant son mandat
Pourtant, Donald Trump assure être sorti vainqueur de ce débat. Et le fait que Kamala Harris veuille une revanche signifie qu’elle a perdu, selon lui : « Quand un boxeur perd un combat, les premiers mots qui sortent de sa bouche sont : ‘J’en veux un autre’. Les sondages montrent clairement que j’ai gagné le débat contre la camarade Kamala Harris, la candidate de la gauche radicale des démocrates, mardi soir, et elle a immédiatement demandé un deuxième débat », a poursuivi l’ancien président sur Truth Social. Et d’ajouter : « Kamala (Harris) devrait se concentrer sur ce qu’elle aurait dû faire au cours des quatre dernières années ».
GrP1