Ouf! Donald Trump est entré dans l’histoire aujourd’hui (30 mai) en tant que premier ancien président américain à être reconnu coupable de crimes criminels. Après 9,5 heures de délibérations, un jury new-yorkais l’a déclaré coupable des 34 chefs d’accusation dans cette affaire peu avant 17 heures HE.
Il est coupable de falsification de dossiers commerciaux après avoir payé un artiste adulte Daniels orageux 130 000 $ peu avant son élection présidentielle.
Voici ce qui s’est passé après le verdict du procès de Donald
Associated Press rapporte que Donald était assis « le visage figé, les yeux baissés » pendant que le jury terminait de lire le verdict. Trump a commencé à regarder lentement autour de la salle et a jeté un coup d’œil au jury, toujours sans expression, alors qu’ils affirmaient l’avoir déclaré coupable de tous les chefs d’accusation.
Immédiatement après le verdict et la révocation du jury, l’avocat de la défense de Trump, Todd Blanche, a demandé un « jugement d’acquittement ».
« Il n’y a aucune base et aucun moyen pour que ce jury puisse parvenir à un verdict sans accepter le témoignage de Michael Cohen », dit Blanche.
L’avocate de Trump, Blanche, s’est toutefois retirée. Le juge Merchan a rejeté sa requête d’acquittement.
Comme indiqué précédemment, le jury a commencé ses délibérations mercredi 30 mai après sept semaines de témoignages dans le cadre du procès secret. Les délibérations ont été légèrement retardées après que le jury a demandé à réentendre le témoignage d’un éditeur de tabloïd et de l’ancien avocat et fixateur personnel de Trump, Michael Cohen. Le jury avait également demandé de revoir une partie des instructions du juge sur la navigation dans le droit.
En fin de compte, l’accusation a appelé 20 témoins tout au long du procès, tandis que les avocats de Trump n’en ont appelé que deux. Des témoignages ont affirmé que Trump, son fixateur Cohen et David Pecker avaient conspiré pour dissimuler le paiement à Stormy. Cohen a témoigné deux fois et Pecker a témoigné lors de ses appels téléphoniques avec Trump.
Avant son procès, Donald a rassuré ses partisans qu’il témoignerait « absolument » mais n’est jamais venu à la barre.
Trump réagit à son verdict
Malgré son verdict de culpabilité, Trump a quitté le palais de justice aujourd’hui, offrant à la presse ses réflexions sur la conclusion du procès. Il a maintenu la même position que depuis son inculpation l’année dernière : innocent dans un procès « truqué ». Il a également pris des photos du juge Merchan, qui présidait le procès, et de l’administration du président Biden.
« C’était une honte ; il s’agissait d’un procès truqué mené par un juge en conflit et corrompu. C’est un procès truqué, une honte. Ils ne nous ont pas permis de changer de lieu, nous sommes à cinq ou six pour cent dans ce quartier, dans cette zone. Il s’agit d’un procès truqué et honteux. Le véritable verdict sera rendu le 5 novembre par le peuple, et ils savent ce qui s’est passé ici, et tout le monde sait ce qui s’est passé ici… Nous n’avons rien fait de mal, je suis un homme très innocent. Et ça va. Je me bats pour notre pays, je me bats pour notre constitution. Notre pays tout entier est actuellement truqué. L’administration Biden a agi ainsi dans le but de blesser ou de blesser un opposant politique et je trouve que c’est tout simplement une honte.»
Donald n’a pas arrêté là ses propos, assurant à ses partisans qu’il « Continuez à vous battre parce que notre pays est allé en enfer. »
Regardez ses commentaires ci-dessous.
L’ancien président américain a également publié sur ses réseaux sociaux des commentaires supplémentaires sur son innocence autoproclamée.
« Mes droits civiques ont été totalement violés par cette chasse aux sorcières hautement politique, inconstitutionnelle et perturbatrice des élections. On se moque de notre nation défaillante partout dans le monde. » a écrit Donald Trump.
Faites glisser votre doigt ci-dessous pour voir ce qu’il a dit d’autre à propos du verdict et du juge Merchan.
Son ancien réparateur a également pesé, selon AP. Dans un texte, Michael Cohen aurait déclaré :
« Aujourd’hui est un jour important pour la responsabilité et l’État de droit. Même si cela a été un voyage difficile pour moi et ma famille, la vérité compte toujours. De plus, il a remercié ses avocats « pour leurs conseils et leur soutien inestimables ».
Quelle est la prochaine étape pour Donnie ?
Notez que Donald Trump a encore trois autres affaires contre lui : une affaire d’ingérence dans les élections fédérales à Washington, DC, une affaire d’ingérence dans les élections d’un État en Géorgie et une affaire fédérale alléguant qu’il a mal géré des documents classifiés et des informations sur la sécurité nationale.
Après que le juge Merchan ait révoqué le jury et rejeté la requête d’acquittement, il a fixé la date de condamnation de Donnie au 11 juillet. La date est importante, étant donné qu’elle arrive quelques jours seulement avant que le parti républicain ne le confirme comme candidat officiel à l’élection présidentielle de 2024. .
Cependant, la condamnation de Trump ne l’empêche pas de poursuivre sa campagne. Sa belle-fille Lara Trump, qui est coprésidente du Comité national républicain, a déclaré jeudi dans une interview à Fox News Channel que si Trump était reconnu coupable et condamné à la détention à domicile, il organiserait des rassemblements virtuels et des événements de campagne.
On ne sait pas exactement dans quelle mesure le juge peut prendre en compte les complexités politiques et logistiques liées à l’emprisonnement d’un ancien président qui se présente pour reconquérir la Maison Blanche.
Pour rappel, cependant, la falsification de documents commerciaux est un crime de classe E à New York, le niveau le plus bas d’accusations criminelles dans l’État. Il est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à quatre ans de prison, même si la sanction incombera en fin de compte au juge, et rien ne garantit qu’il fera passer Trump derrière les barreaux.
D’autres sanctions pourraient inclure une amende ou une probation. Et il est possible que le juge permette à Trump d’éviter de purger une peine jusqu’à ce qu’il ait épuisé ses recours.
Pour l’instant, le juge Merchan lui a permis de rester en liberté sous son propre engagement jusqu’à sa condamnation.
Restez connecté avec The Shade Room pendant que nous vous apportons des mises à jour sur cet essai fermé.
Le personnel d’Associated Press MICHAEL R. SISAK, JILL COLVIN, MICHELLE L. PRICE, ALANNA DURKIN RICHER et la productrice sociale de TSR AMANI M. ont contribué à ce rapport.
News Source : theshaderoom.com