Donald Trump promet un « transfert pacifique » du pouvoir si les élections sont « honnêtes »
L’ancien président américain a également évoqué trois débats avec Kamala Harris en septembre, en direct à la télévision. Il a estimé que la vice-présidente était « pire » que Joe Biden, lors d’une conférence de presse.
Lors d’une conférence de presse jeudi 8 août, le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a proposé trois débats télévisés avec Kamala Harris, vice-présidente américaine et candidate démocrate. Les dates évoquées par la républicaine sont les 4, 10 et 25 septembre.
« Nous avons conclu un accord avec (la chaîne de télévision) Fox pour le 4 septembre, avec NBC (…) pour le 10 septembre et avec ABC pour le 25 septembre », a déclaré le candidat républicain. « J’espère qu’elle acceptera », a-t-il ajouté, lors d’une rare conférence de presse en Floride.
« Pire que Biden »
Au cours de cette rencontre, il a notamment considéré que « nous étions proches d’une guerre mondiale », selon Reuters, mais a également accusé Kamala Harris d’être « faible » sur les questions de sécurité. « Je pense qu’elle est pire que Biden »il a dit.
Il a également promis une « transfert pacifique » du pouvoir, s’il passait de Joe Biden à Kamala Harris, mais seulement si les élections sont « honnête ». Joe Biden avait déclaré la semaine dernière que « je ne suis pas sûr » que la transition vers la Maison Blanche se ferait pacifiquement si Donald Trump était battu. « Il pense ce qu’il dit. Les gens ne le prennent pas au sérieux. Quand il dit des choses comme «si nous perdons, ce sera un bain de sang « , il le pense, Il avait dit.