Categories: Nouvelles locales

Donald Trump promet des «expulsions massives» à Springfield, où il a accusé les immigrés de manger des chats

« Les enfants américains sont à la merci de criminels barbares », a également déclaré vendredi le candidat républicain lors d’une conférence de presse dans son complexe de golf.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Donald Trump a promis, vendredi 13 septembre, « expulsions massives » à Springfield, la petite ville de l’Ohio où il a accusé à tort les migrants haïtiens de manger des chats cette semaine. « Nous organiserons des expulsions massives »il a déclaré lors d’une conférence de presse depuis son complexe de golfdans la banlieue de Los Angeles (Californie).

« Les enfants américains sont à la merci de criminels barbares »a-t-il ajouté, faisant semblant d’ignorer que beaucoup de ces migrants ont un permis de séjour. « Kamala va transformer l’Amérique en un camp de réfugiés du tiers monde. C’est déjà en train de se produire, d’une certaine manière », il l’a martelé dans une campagne de plus en plus tendue pour la Maison Blanche.

Depuis le débat de mardi avec son rival démocrate, les fausses informations relayées par Donald Trump sur les migrants « mangeurs de chats » a été largement détourné et mis en musique sur les réseaux sociaux, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Le candidat républicain a placé l’immigration, une préoccupation majeure des électeurs selon les sondages, au cœur de sa nouvelle campagne pour la Maison Blanche. Tout comme il l’avait fait en 2016, lorsqu’il avait fait campagne sur son projet de mur à la frontière avec le Mexique.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

1 minute ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

3 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

8 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

10 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

11 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

12 minutes ago