L’ancien président a redoublé vendredi ses attaques contre les migrants, accusant Kamala Harris de vouloir transformer les États-Unis en un « camp de réfugiés »..
Donald Trump a promis vendredi « expulsions massives » à Springfield, la petite ville de l’Ohio où il a accusé cette semaine des migrants haïtiens de manger des chats sans preuve. « Nous organiserons des expulsions massives »il l’a déclaré lors d’une conférence de presse, faisant semblant d’ignorer que beaucoup de ces migrants ont un permis de séjour.
L’ancien président a redoublé ses attaques contre les migrants vendredi, accusant sa rivale démocrate Kamala Harris de vouloir transformer les États-Unis en un « camp de réfugiés »dans une campagne de plus en plus tendue pour la Maison Blanche. « Les enfants américains sont à la merci de criminels barbares »a déclaré le candidat républicain à la présidentielle lors d’une conférence de presse dans son complexe de golf dans la banlieue de Los Angeles.
« Camp de réfugiés du tiers monde »
Lors de sa conférence de presse, le candidat républicain a accusé, sans preuve, son rival aux élections de novembre d’avoir fait entrer « certains des pires meurtriers et terroristes » illégalement par avion. « Kamala va transformer l’Amérique en un camp de réfugiés du tiers monde. C’est déjà en train de se produire, d’une certaine manière. »il l’a martelé lors d’un discours décousu.
Le candidat républicain a placé l’immigration, une préoccupation majeure des électeurs selon les sondages, au cœur de sa nouvelle campagne pour la Maison Blanche. Tout comme il l’avait fait en 2016, lorsqu’il avait fait campagne sur son projet de mur à la frontière avec le Mexique.
hd1