Le républicain s’est montré proche du propriétaire de Space X et de Tesla ces derniers mois. « Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes.« , Donald Trump l’a déclaré lors d’une conférence de presse.
L’ancien président américain Donald Trump a déclaré qu’il était prêt à offrir un poste au cabinet ou un rôle de conseiller au milliardaire Elon Musk, a-t-il déclaré dans une interview à l’agence de presse Reuters. « s’il l’acceptait », et si le républicain remporte l’élection de novembre prochain face à Kamala Harris. Donald Trump n’a toutefois pas précisé le portefeuille dont l’homme d’affaires pourrait hériter.
Le mois dernier, le propriétaire de X et Tesla a publiquement soutenu Donald Trump dans la course à la présidence des États-Unis. Il a également interviewé l’homme politique sur X, en direct début août. Au cours de l’interview – qui a d’ailleurs été victime d’une cyberattaque « massif » -, les deux hommes ont discuté du changement climatique, de la question migratoire, mais aussi du conflit ukrainien. Dans la foulée, Donald Trump est revenu sur X, quatre ans après son éviction de Twitter.
« Il pense que ce pays a de gros problèmes »
Selon Le Wall Street Journal, Les deux hommes se sont rencontrés en mars et se parlent régulièrement au téléphone depuis. « Je respecte beaucoup Elon Musk, et il me respecte »Donald Trump l’a déclaré lors d’une conférence de presse. « Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes et est en grand danger. »