Categories: Bourse Entreprise

Donald Trump prêt à offrir un poste au cabinet à Elon Musk s’il gagne contre Kamala Harris

Le candidat républicain a déclaré lundi 19 août à l’agence de presse Reuters qu’il était prêt à confier un poste de responsabilité au milliardaire propriétaire de X dans son administration s’il est élu président des États-Unis en novembre.

Les liens entre Donald Trump et Elon Musk se renforcent. Le républicain, candidat à l’élection présidentielle américaine de novembre face à Kamala Harris, a déclaré lundi 19 août qu’il était prêt à offrir un poste de ministre ou de conseiller au propriétaire de X s’il redevenait président des Etats-Unis. Dans une interview à Reuters, Donald Trump a déclaré qu’il était prêt à confier à Elon Musk un poste à responsabilité « s’il le voulait ».

L’ancien locataire de la Maison Blanche n’a pas précisé quel poste pourrait occuper le patron de X et Tesla, mais cette annonce est loin d’être une surprise.

Soutien officiel en juillet

Distants depuis de longs mois, Elon Musk et Donald Trump se sont rapprochés ces dernières semaines. Le patron de Tesla et X avait soutenu le gouverneur de Floride Ron DeSantis lors des primaires républicaines en 2023, mais s’est rallié à l’ancien président après la tentative d’assassinat de Donald Trump en juillet 2024.

Le point de bascule pour Elon Musk a été l’acquisition de Twitter, qui a permis au milliardaire de faire passer ses messages. Désinformation, théories du complot… Ces messages ont fait fuir les annonceurs et d’autres utilisateurs, en plus des mesures adoptées par le propriétaire de X, telles que l’absence de modération ou la réintégration de profils controversés, y compris Donald Trump en novembre 2022.

Les déclarations d’Elon Musk sur X permettent également de constater sa proximité avec les idées de l’ancien président autour de la liberté d’expression, du taux de natalité ou encore immigration.

Lundi 12 août, lui et Donald Trump ont eu une longue conversation lors d’une « conversation » diffusée en direct sur X. Cette interview, qui a été entaché de problèmes techniquesCe fut l’occasion pour les deux hommes d’échanger une sélection de théories radicales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

38 secondes ago

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

2 minutes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

3 minutes ago

Dans la saison 7 de « Black Mirror », ces acteurs doivent sonner une cloche

Droits d'auteur 2023 Netflix, Inc. Le casting de la saison 7 de "Black Mirror" a été dévoilé (image d'illustration, saison…

4 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

7 minutes ago

La chaîne C8 fait appel au Conseil d’Etat contre le non-renouvellement de sa fréquence TNT

En juillet, le régulateur de l'audiovisuel a dévoilé la liste des candidatures retenues pour la réattribution de 15 fréquences TNT…

9 minutes ago