Nouvelles locales

Donald Trump peine à retrouver son élan

La campagne de Donald Trump pour revenir à la Maison Blanche est compliquée par la tentative d’assassinat dont il a été victime, mais aussi par le retrait de la candidature de Joe Biden au profit de Kamala Harris. Les observateurs de la campagne s’interrogent sur la stratégie de l’ancien président face à l’élan de sa rivale.

À 81 ans, Joe Biden, qui était confronté à des doutes sur son acuité mentale, a contribué à faire oublier que Donald Trump a 78 ans et est le candidat le plus âgé à une élection présidentielle américaine.

Alors que Kamala Harris est une candidat plus jeune, plus éloquent et plus énergiqueCertains défauts de Donald Trump sont mis en avant. Parmi eux, ses propos incohérents au ton parfois apocalyptique, son manque d’énergie en l’absence de public et ses trous de mémoire sur certains noms.

Le milliardaire a intensifié ses efforts pour attaquer Kamala Harris, l’accusant d’être « devenue noire » pour des raisons électorales et qu’il qualifie de « communiste ». « Je pense que je suis dans mon droit de lancer des attaques personnelles », a-t-il déclaré jeudi 15 août.

« Je n’ai pas beaucoup de respect pour elle. Je n’ai pas beaucoup de respect pour son intelligence, et je pense qu’elle sera une présidente terrible », a ajouté Donald Trump.

Plusieurs responsables du Parti républicain appellent l’ancien président à se concentrer sur les questions essentielles. Son ancienne rivale aux primaires, Nikki Haley, lui a demandé sur Fox News : « arrêter de se plaindre » de Kamala Harris.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page