Donald Trump nommé par le Parti républicain, la convention se poursuit à Milwaukee
Donald Trump a rencontré Boris Johnson à la convention du Parti républicain à Milwaukee
Donald Trump a rencontré Boris Johnson au deuxième jour de la convention du Parti républicain à Milwaukee. Le candidat à la présidentielle américaine a publié une photo de lui avec l’ancien Premier ministre britannique sur son réseau social Truth Social.
« Une bonne rencontre avec l’ancien Premier ministre Boris Johnson, un très bon gars », a-t-il écrit en légende.
Elon Musk veut donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir Donald Trump
Elon Musk prévoit de donner environ 45 millions de dollars par mois à un groupe soutenant la campagne présidentielle de Donald Trump qui comprend d’autres personnalités du secteur technologique, a rapporté lundi le Wall Street Journal.
Parmi les donateurs d’America PAC figurent les frères Cameron et Tyler Winklevoss, connus pour leurs démêlés avec Mark Zuckerberg au sujet de la fondation de Facebook et, plus récemment, pour leurs investissements dans les crypto-monnaies.
La liste comprend également Douglas Leone, associé de la société de capital-investissement la plus réputée de la Silicon Valley, Sequoia Capital, et Antonio Gracias, qui a été directeur de Tesla de 2007 à 2021.
Selon CNN, les services secrets auraient renforcé la sécurité de Donald Trump, craignant un assassinat commandé par l’Iran.
CNN révèle aujourd’hui que les services de renseignements américains avaient obtenu ces dernières semaines des informations laissant penser à une menace de tentative d’assassinat contre Donald Trump. Le risque d’une attaque ordonnée par l’Iran.
En conséquence, la sécurité autour de l’ancien président américain a été renforcée, ce qui interroge encore davantage l’efficacité de la protection autour du candidat.
Rien n’indique cependant que Thomas Matthew Crooks, l’homme qui a tenté de tuer l’ancien président samedi, soit lié au complot, ont indiqué les sources à la télévision américaine.
Trump tiendra samedi son premier meeting de campagne depuis sa tentative d’assassinat
Donald Trump a annoncé qu’il tiendrait un rassemblement de campagne dans le Michigan samedi, exactement une semaine après la tentative d’assassinat contre lui.
Le candidat républicain sera accompagné de JD Vance, qui deviendra son vice-président s’il est élu, a-t-il précisé dans un communiqué.
Joe Biden, combatif, loue son « acuité mentale » dans une nouvelle interview
Joe Biden s’est présenté lundi comme un candidat combatif dans une interview à NBC pour tenter de dissiper les doutes sur sa santé et se présenter comme un président rassembleur, après la tentative d’assassinat contre Donald Trump.
« Mon acuité mentale est plutôt bonne », a-t-il déclaré dans l’interview programmée la semaine dernière après son débat désastreux avec son rival républicain pour la Maison Blanche.
Les tirs qui ont blessé Donald Trump ont siphonné toute l’attention médiatique, mais ils n’ont pas effacé la panique qui s’est emparée du camp démocrate depuis que Joe Biden a donné une mauvaise image de lui-même fin juin, en quête de mots lors d’un débat où il avait souvent les yeux au loin et la bouche ouverte. En quête de revanche, le président s’est dit prêt à organiser un nouveau débat « en septembre », comme prévu avant l’élection de novembre.
Les services secrets s’engagent à participer « pleinement » à une enquête indépendante
Sous pression après la tentative d’assassinat de Donald Trump, le prestigieux Secret Service, chargé de protéger les personnalités américaines, a affirmé lundi qu’il coopérerait « pleinement » avec l’enquête indépendante pour déterminer comment un tireur a pu se retrouver si proche de l’ancien président.
« La question est de savoir s’ils auraient dû anticiper ce qui s’est passé ? C’est une question ouverte », a déclaré le président Joe Biden lors d’une interview télévisée lundi soir. Il a toutefois salué les agents qui ont « risqué leur vie » lors des fusillades et a déclaré qu’il se sentait lui-même « en sécurité avec les services secrets ».
Le mobile du tireur Thomas Matthew Crooks, 20 ans, abattu reste un mystère. Armé d’un fusil semi-automatique, il a tiré plusieurs coups de feu depuis le toit d’un immeuble situé à environ 150 mètres du candidat républicain à la présidentielle lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie samedi.
Donald Trump acclamé par ses partisans après avoir été blessé par balle lors d’un rassemblement
Bonjour à tous et Accueillir dans cette émission en direct consacrée au suivi de l’actualité américaine ce mardi 16 juillet, trois jours après une tentative d’assassinat contre Donald Trump.
L’ancien président américain a fait une apparition remarquée ce lundi à la convention du Parti républicain à Milwaukee, où il a été applaudi par ses fans. Bien qu’il n’ait pas prononcé un mot, il s’est présenté avec un large bandage sur l’oreille droite, là où il s’est blessé ce week-end.