Donald Trump ne voulait rien avoir à faire avec les Cowboys à 50 millions de dollars… Ils valent maintenant 10 milliards de dollars !


Les Cowboys de Dallas n’ont pas remporté le Super Bowl depuis 28 ans, et pendant cette période, ils n’ont remporté que cinq matchs éliminatoires. Rien ne les empêche de devenir la première équipe de sport professionnel à valoir plus de 10 milliards de dollars. Fascinant, quand on sait que Donald Trump a refusé d’acheter le club pour 50 millions de dollars il y a 40 ans…

Forbes a publié sa liste annuelle de la valeur des 32 franchises de la NFL et deux conclusions frappantes ressortent.

Les Cowboys, avec 10,1 milliards de dollars, sont de loin la franchise sportive professionnelle la plus valorisée, non seulement dans les ligues nord-américaines, mais dans le monde entier.

En effet, les Yankees de New York, l’équipe la plus riche de la ligue majeure de baseball, sont valorisés à 7,55 milliards de dollars. Même dans le monde du football international, le Real Madrid est la franchise la plus valorisée, avec 6,6 milliards de dollars.

L’autre observation qui ressort des données de Forbesc’est qu’il n’y a pas une seule équipe actuellement dans la NFL dont la valeur soit inférieure à 4 milliards.

À titre de comparaison, en NBA, la valeur des Phoenix Suns en 2023 était la plus élevée, avec précisément 4 milliards. Dans la NHL, ce sont les Maple Leafs de Toronto qui règnent en tête (2,8 milliards). Au baseball, seules quatre équipes ont franchi la barre des 4 milliards : les Yankees, les Dodgers, les Red Sox et les Cubs.

Sept clubs de football européens peuvent en dire autant.

La mauvaise décision de Trump

Malgré le manque de résultats, les Cowboys sont une machine à imprimer de l’argent, avec des revenus nets estimés à 564 millions de dollars.

La valeur de l’équipe a augmenté de 77 % depuis 2020.

Il faut se rappeler que lorsque le propriétaire actuel des Cowboys, Jerry Jones, a acheté l’équipe en 1989, il a payé 140 millions de dollars (environ 355 millions de dollars en 2024). C’est ce qu’on pourrait appeler une bonne affaire.


Jerry Jones, propriétaire des Cowboys.

Getty Images via AFP

Il est difficile d’ignorer le fait que cinq ans plus tôt, un certain Donald Trump avait eu l’opportunité de mettre la main sur les Cowboys pour la somme de 50 millions, mais il a laissé passer sa chance.

« Il y avait quatre équipes disponibles, dont les Cowboys. J’aurais pu acheter une équipe pour 40 ou 50 millions de dollars, mais il est évident que l’on ne peut se déplacer que latéralement (avec une équipe professionnelle). Il n’y a pas assez d’argent à gagner », a-t-il déclaré au Le New York Times.

« Je me sens mal pour le pauvre gars qui achète les Cowboys de Dallas. S’il gagne, les gens diront que l’équipe a toujours gagné de toute façon. Et s’il perd, ce qui me semble logique car ils sont en difficulté, il sera reconnu dans le monde entier comme un perdant », a-t-il ajouté.

Croissance majeure

Dans la NFL, la valeur moyenne d’une équipe s’élève désormais à 5,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année dernière.

Les Rams de Los Angeles arrivent en deuxième position avec 7,6 milliards de dollars, suivis des Patriots avec 7,4 milliards de dollars. Pas moins de 12 équipes valent plus de 6 milliards de dollars.

Les Bengals de Cincinnati arrivent en dernière position, avec une valeur de 4,1 milliards de dollars.

TOP 10 DES ÉQUIPES PROFESSIONNELLES LES PLUS VALABLES

1. Cowboys de Dallas (NFL) – 10,1 milliards de dollars

2. Los Angeles Rams (NFL) – 7,6 milliards de dollars

3. Yankees de New York (MLB) – 7,55 milliards de dollars

4. Patriots de la Nouvelle-Angleterre (NFL) – 7,4 milliards de dollars

5. New York Giants (NFL) – 7,3 milliards de dollars

6. New York Jets (NFL) – 6,9 milliards de dollars

7. San Francisco 49ers (NFL) – 6,8 milliards de dollars

8. Raiders de Las Vegas (NFL) – 6,7 milliards de dollars

9. Philadelphia Eagles (NFL) – 6,6 milliards de dollars

9. Real Madrid (La Liga) – 6,6 milliards

10. Manchester United (Premier League) – 6,55 milliards

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

11 secondes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

1 minute ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

3 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

7 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

11 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

15 minutes ago