Donald Trump ne s'engage pas à respecter le résultat de l'élection présidentielle de 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Donald Trump ne s’engage pas à respecter le résultat de l’élection présidentielle de 2024

Donald Trump ne s’engage pas à respecter le résultat de l’élection présidentielle de 2024

Le candidat républicain a indiqué qu’il n’accepterait les résultats dans l’État du Wisconsin que « si tout est honnête ».

Un engagement conditionnel. A quelques mois de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump a indiqué ce mercredi 1er mai au journal américain Milwaukee Journal Sentinel qu’il n’accepterait « avec plaisir » les résultats de l’élection dans l’Etat du Wisconsin que « si tout est honnête ».

« Si tout est honnête, j’accepterais volontiers les résultats. Sinon, il faudra se battre pour les droits du pays », a déclaré l’ancien président américain dans une interview au journal. « Mais si tout est honnête, ce à quoi nous nous attendons, si tout est honnête, j’accepterais absolument les résultats. »

Il a également déclaré qu’il « le ferait savoir » s’il pensait que quelque chose ne se passait pas normalement.

« Je ne rendrais pas service au pays si je disais le contraire. Mais non, j’attends des élections honnêtes, et nous espérons gagner », a ajouté le candidat républicain.

Les bulletins de vote « comptés honnêtement »

Interrogé sur ce qui constitue des élections « honnêtes », il a répondu qu’il souhaitait « des normes de vote élevées ».

«Je veux que les gens qui votent votent honnêtement. Je veux que les bulletins soient comptés honnêtement», a ajouté Donald Trump.

Après les élections de 2020, Donald Trump a vivement contesté la victoire de son rival démocrate Joe Biden. Il a notamment refusé d’accepter la victoire de son adversaire dans le Wisconsin, malgré le recomptage des voix.

Les plus lus

Quitter la version mobile