Donald Trump ne reconnaîtra les résultats de l’élection que « si tout est mené honnêtement »
L’ex-président n’a jamais accepté sa défaite face à Joe Biden après l’élection de 2020.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pourrait-il à nouveau contester les résultats des élections ? Le républicain Donald Trump a refusé, jeudi 2 mai, de s’engager explicitement à reconnaître le résultat de son match retour contre Joe Biden lors de l’élection présidentielle de novembre. « Si tout est mené honnêtement, j’accepterai les résultats avec plaisir »a déclaré l’ancien président dans le Sentinelle du Milwaukee Journal. « Mais si ce n’est pas le cas, nous devrons alors nous battre pour le bien du pays. »
Lors d’un précédent échange, publié mardi, le républicain s’était déjà montré très évasif sur la possibilité de violences politiques au lendemain du scrutin de novembre. « Si nous ne gagnons pas, vous savez, cela dépend. », a assuré Donald Trump, dont certains partisans, convaincus de sa victoire à l’élection présidentielle de 2020, s’étaient attaqués au siège du Congrès américain. Donald Trump est poursuivi pour son rôle dans cet assaut et pour avoir tenté de renverser les résultats de la dernière élection présidentielle, notamment dans l’État de Géorgie.
La Maison Blanche a réagi aux propos de l’ancien président républicain en assurant que Joe Biden, « acceptera la volonté du peuple américain » à l’issue du vote l’automne prochain. « Donald Trump représente un danger pour notre Constitution et pour la démocratie »a également frappé l’équipe de campagne du candidat démocrate.