Nouvelles sportives

Donald Trump n’a pas aimé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, « une honte » selon lui

JEUX OLYMPIQUES DE PARIS – Un  » honte « Ce lundi 29 juillet, Donald Trump n’avait que ce mot sur les lèvres pour décrire la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. » Je suis très ouvert d’esprit, mais je pense que ce qu’ils ont fait était une honte.  » a déclaré l’ancien président américain dans une interview avec L’angle IngrahamLe talk-show conservateur de Fox News.

Interrogé sur le type de cérémonie d’ouverture qu’il aimerait voir aux Jeux olympiques de Los Angeles de 2028 s’il était président, le candidat républicain a déclaré : « Nous n’aurons pas de représentation de la Dernière Cène comme celle de l’autre jour.  » Une référence, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, aux drag queens à la séquence de table.

Certains ont en effet interprété ce tableau comme une parodie du dernier repas de Jésus avec ses apôtres, la Cène. La séquence a également suscité de vives critiques de la part de dirigeants politiques d’extrême droite sur les réseaux sociaux, notamment en France et en Italie.

«  Vous ne trouverez jamais en moi le moindre désir de me moquer ou de dénigrer quoi que ce soit. « , a répondu le directeur artistique des cérémonies olympiques, Thomas Jolly, au micro de BFMTV. Je voulais faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie  » a-t-il ajouté, précisant que son inspiration n’était pas la Dernière Cène. L’idée était plutôt de faire une grande fête païenne liée aux dieux de l’Olympe… L’Olympe… L’Olympisme”.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page